Casey Stoner a ouvert le bal du Sachsenring, comme il a d'ailleurs pris l'habitude de le faire ailleurs depuis que sa GP8 a été ensorcelée. Sous un ciel menaçant mais une piste restée sèche, il devance un Alex De Angelis sous observation chez Gresini où si le boss Fausto apprécie les bonnes dispositions de son poulain aux essais, goûte moins ses précipitations en course.
Toute l'actualité Sport
Le monde du jeu vidéo progresse de jour en jour et surtout de jeu en jeu, en voici la preuve avec la sortie imminente de TT Superbike Real Road Racing Championship pour PS2 , évolution du précédent TT Superbike ! Jester Interactive, développeur du jeu, promet un réalisme digne de la série MotoGP et progresse encore en matière de circuit.
Voici les dernier potins venus du paddock du Grand Prix d'Allemagne. Et qui semblent confirmer la tendance en vigueur depuis qu'il est devenu acquis que Marco Melandri ne continuera pas avec Ducati. Ainsi, à partir de Brno, soit dès la fin de la trêve estivale, Sete Gibernau prendrait la fonction de binôme de Stoner avant de signer avec Alice Team pour la saison 2009.
Spies et Simoncelli ont été annoncés par la rumeur comme des candidats potentiels à son guidon tandis que les mêmes bruits l'ont vu partir chez Kawasaki. Mais il semblerait que Colin Edwards et Tech'3 soient en mesure de confirmer le prolongement de leur union, qui donne cette saison satisfaction puisque l'Américain effectue sa meilleure année en MotoGP, se classant plus souvent qu'à son tour dans les cinq premiers.
En Alsace, la catégorie S2 a eu son lot de bagarres. Dès la première manche Stéphane Blot part devant mais la partie terre est très difficile, ce dont va profiter Adrien Goguet pour subtiliser la première place à Blot. La difficulté est de rester sur ses roues et c'est Eric Delannoy qui complète le podium.
Le championnat de France de supermotard a fait sa quatrième étape en Alsace à Steinsoultz. En S1, la aussi la météo a décidé de faire des siennes. Sur un tracé piégeux, les pilotes sont sur leurs gardes dans la partie terre, c'est pourtant là que les habituels leaders vont commettre des erreurs qui vont profiter à l'inattendu Guillaume Flandin qui va en profiter pour gagner cette première finale devant Aurélien Grelier et Guillaume Rigal.
En tête du championnat pour quatre points devant Rossi à l'entame de ce meeting teuton, Dani Pedrosa s'attend à livrer un combat difficile, comme il ne sera pas aisé de garder sa place de leader avant que la trêve estivale ne vienne cesser les hostilités: « Ce serait bien de conserver la tête du classement » concède l'officiel Honda, « mais deux courses difficiles nous attendent.
Après trois week-ends sans courses, les pilotes du championnat de France de la montagne se retrouvaient dans le département de la Loire à Panissières pour leur quatrième épreuve. La météo n'a décidément pas épargné les hommes. Epouvantable il y a un mois à Marchaux, le samedi semblait vouloir sourire au pilotes avec temps au beau fixe.
C'est un Randy De Puniet optimiste qui est arrivé sur un tracé du Sachsenring qui verra se dérouler ce week end le Grand Prix d'Allemagne du Moto GP.
C'est par un communiqué sec de la structure Alice Team que l'on a appris que Luis d'Antin ne fera plus parti de son aventure et ce dès ce week end qui sera le théâtre du Grand Prix d'Allemagne au Sachsenring.