Il va peut être bien falloir s'y faire et plus vite qu'on ne le croit. Les caisseux ont bu le calice jusqu'à la lie, en voyant une Audi mazoutée triompher au tour d'horloge du Mans. Après avoir renversé tous les tabous, le gas-oil s'invite cette fois dans le monde du deux roues, et de la manière la plus ostentatoire qu'il soit.
Toute l'actualité Salon
Alors qu'en cette fin de saison, la lutte fait encore rage sur les différents tableaux du moto-cross mondial, la FIM motocross vient de publier le calendrier de la saison 2007. 15 épreuves sont programmées (même nombre qu'en 2006) dans lesquelles vont s'affronter les futurs protagonistes au titre de champion du monde.
C'est LE rendez vous incontournable de l'année. C'est en septembre, plus précisément les 15, 16 et 17 prochains, que l'on pourra croiser sur l'autoroute des centaines de deux roues se rendant vers le circuit de Magny-Cours. Courses, moto, fête, bière et burn sont au programme.
La 7ème édition du plus grand rendez-vous de stunt d'Europe organisé par l'équipe des Men In Bikes promettait d'être dantesque, avec à l'affiche les maîtres américains de la discipline confrontés à la crème française des stunters.
L'année 2006 vient à peine de basculer dans son second semestre que, déjà, les éphémérides du prochain exercice pointent le bout de leurs pages. Certes, gouverner c'est prévoir et il faut, en la matière, bien tenir son calendrier. Reste qu'avec les trois premiers qui nous arrivent, plutôt que de le tenir, on aurait instinctivement tendance à l'empoigner.
Cette compétition est ouverte à tous, amateurs ou professionnels. De plus en plus de marques de moto proposent ce type de compétitions ouvertes à leurs clients. Le droit de participer s'élève à 990 euros. Avec ce prix ils vous fournissent des SXV strictement de série avec une monte de Dunlop Slick pour les pneus, l'équipement du pilote ( casque, bottes,.
Nous vous en avions parlé il y a quelque temps, il se présentait sous le nom de X2 et avait pour particularité trois roues dont deux devant. Aujourd'hui il revient dans son pays natal. Ils en ont de la chance les italiens.
Après Ledenon c'est au tour du circuit Carole de recevoir des pisteuses pour l'édition 2006 de la Dream Cup. Une des seules compétitions féminines moto françaises. Elle est ouverte à toutes sans besoin de licence ni de niveau requis. La course sera divisée en deux catégories : 600 et 1000 cm3.
Après Honda, Ducati, Moto Guzzi, c'est au tour de Triumph de nous offrir sa journée. 300 motos, c'est le nombre de participants que la marque s'est fixé cette année. Pour plus de facilité, la concentration aura lieu en plein milieu de la France sur le circuit du Mas du Clos à côté de Clermont-Ferrand.
Un pilote Green : voilà comment vous vous ferez appeler si vous décidez de participer les 19 et 20 mai prochains au challenge de MotoCross Kawa'. La compétition aura lieu sur le circuit d'Ernée en Mayenne (53) qui a reçu 8 Grands Prix et le MotoCross des Nations en 2005.