Triumph nous le dit: la nouvelle Tiger sera en Italie lors du prochain salon de Milan. Voici la vidéo officielle.
Toute l'actualité Salon
Honda a levé le voile sur deux déclinaisons inédites du PCX au salon de Tokyo : il s’agit d’une version 100 % électrique et d’un modèle Hybride. Le premier constructeur mondial annonce une commercialisation sur les marchés asiatiques y compris le Japon mais indique qu’ils ne seront pas vendus en Europe dès 2018.
La voilà quasiment en clair mais pas encore tout à fait en détail car côté moteur on reste encore dans l’expectative sur un quatre cylindres à refroidissement liquide cubant 650 ou 1 000 cm3 Mais on finira bien par l’apprendre et peut-être dans quelques semaines à Milan. Car si la Neo Sport Café s’est présentée comme un concept dans son salon domestique à Tokyo, c’est pour mieux annoncer une famille vintage de série.
Le salon de Tokyo amène toujours son lot de concepts, un bon moyen de savoir ce que nous réserve l’avenir. Yamaha était l’une des marques présentes dans les allées. Si Honda a présenté son nouveau Gold Wing, la firme aux diapasons a lâché les fauves n’en présentant pas moins de 5 concepts dont 3 qui concernent directement le milieu de la moto. On vous présente donc le Motoroid, le Nikken et le MotoBot.
Qu'on se le dise la Z900RS arrive. Kawasaki dévoile son nouveau modèle classique. Avant de tout connaître sur cette nouveauté 2018 en direct du salon de Milan voici ce qu'il faut retenir de cette Rétro Sport.
Ducati nous prépare à son Salon de Milan qui aura lieu début novembre en nous présentant une évolution de sa valeur sûre Monster. 25 ans déjà que ce roadster joue la clé de voûte d’une gamme de Borgo Panigale qui a pris une autre dimension depuis qu'en l’an de grâce 1992 une « Mostro » 900 s’imposait dans le paysage de la moto. Pour célébrer cet anniversaire, la marque de Bologne charge sa déclinaison 821 de souffler les bougies.
Il n’y aura probablement que quelques petits veinards qui auront la chance de mettre les pieds sur la 45 édition du Salon de Tokyo au Japon. Mais rien nous empêche d’aller chercher quelques informations pour nous mettre en jambe en attendant de vous ramener les concepts et nouveautés moto qui seront présents là-bas.
Cette fois, c’est pour de bon. Empêtré dans son scandale du dieselgate où il a été confondu à trafiquer ses moteurs carburant au mazout pour les faire passer pour moins polluants qu’ils ne le sont vraiment, le groupe Volkswagen doit sortir des milliards à la pelle dans toutes les juridictions du monde. Il faut donc trouver l’argent et vendre les bijoux de famille fait partie du processus. Parmi eux, Ducati. Mais finalement, la marque de Borgo Panigale ne sera pas cédée.
La fin d’année arrive à grands pas et ce qui signe aussi l’arrivée de toutes les nouveautés motos et scooters. Et contrairement aux années précédentes, il n’y aura pas le Salon de la moto de Paris mais uniquement le salon de Milan. Un seul et unique rendez-vous pour découvrir toutes les machines 2018.
Le Salon Moto Légende reprend du service. Direction le Parc Floral de Paris les 24, 25 et 26 novembre prochain. Une Indian dans la Capitale.