Si le « style » scrambler a aujourd’hui mis de côté l’ADN tout terrain de ce genre de motos, l’équipe de préparateurs italiens d’Officine RossoPuro a décidé de remettre en avant cet esprit sur un Ducati Scrambler 1100. Un retour aux sources réussi.
Toute l'actualité Préparation
Si la Suzuki Hayabusa vient d’avoir droit à une nouvelle génération, la Honda CBR XX Super Blackbird n’a pas eu cette chance. Pour y remédier, le designer Kardesign a décidé de remettre au goût du jour cet autre monstre sacré de la vitesse pure en lui offrant une cure de jouvence virtuelle.
Loin d’être un inconnu sur le marché de la personnalisation de motos, l’atelier Tamarit Motorcycles vient de présenter sa dernière création : la Triumph Speed Twin Paris. La 75ème réalisation de l’équipe espagnole illustre une nouvelle fois tout le savoir-faire de Tamarit.
Lorsque l’on pense customisation, la Honda Gold Wing GL 1800 n’est pas exactement le premier modèle qui vient à l’esprit. Le travail réalisé et présenté par Louis Moto à partir de la grosse Honda n’en est que plus remarquable.
Si la Kawasaki Ninja 250 est reconnue pour son agilité et le caractère accessible de son moteur, le travail d’un atelier de customisation indonésien permet de la découvrir dans une inédite version scrambler. Une version inattendue qui a de quoi séduire un tout autre type de public.
Lors d’un voyage aux États-Unis, Stefan Lantschner a eu un véritable coup de foudre pour les Café Racer. Une révélation tardive pour ce passionné de moto qui a accouché d’une création inspirée basée sur une Kawasaki KZ400 B2 de 1982 : la Koolt C1 Kawasaki.
Considérée comme une bonne petite moto, la Yamaha TW125 n’a jamais brillé pour ses qualités d’aventurières. Mais ça, c’était avant de passer entre les mains de Manuel Vieira, qui a véritablement transformé la TW125 en une authentique baroudeuse prête à partir à l’aventure.
Créée par l’atelier VTR Customs, la BMW DBR9T est une commande spéciale d’un client écossais. Une préparation sur base de BMW R nine T inspirée par l’Aston Martin DBR9 qui a couru au Mans dans la catégorie GT1. Mais pas que.
Cinquième réalisation signée de Gwenael Barthelemy alias « Le Week-End De Course », l’Aprilia Tuono V4 Pikes Peak lui a été inspirée par la Posche 917k victorieuse des 24H du Mans en 1971. Une moto sublimée par l’objectif de Leandro (@pepito.jpg) que l’on vous laisse découvrir.
Modèle iconique de la marque britannique Brough Superior, la SS 100 revient en 2021 avec une série limitée à seulement 9 exemplaires. Une édition spéciale réalisée en hommage à l’ancien pilote de la marque, Bert Le Vack. Une moto chargée d’histoire.