Quand on débute dans le milieu de la moto ( que se soit du 125 au 1000), ce n'est pas toujours évident d'apprendre les signes motards quand personne ne nous explique comment ça marche. Voici, pour vous, l'explication de tout ces codes. Le signe de la main : Vous avez déjà sûrement remarqué que quand deux motards se croisent, ils se font signe.
Toute l'actualité Pratique
Rien ne vaut une bonne balade le dimanche quand le soleil est de la partie, ou même que c'est bien de pouvoir traverser une grande ville sans tomber dans les bouchons. Mais il arrive parfois que la route devienne piégeuse et l'on risque de se retrouver les quatre fers en l'air.
Face à la répression de ses dernières années, de plus en plus de motards (en particulier ceux de la région parisienne) se sont tournés vers le circuit. Mais comment bien débuter ? Tout à bord, il faut savoir qu'il est possible d'effectuer un stage de découverte et d'initiation.
En cet été 2005, l'étroitesse d'esprit du maire de Paris et le triste aveuglement de ses acolytes verdâtres vis-à-vis des deux-roues motorisés n'ont d'égal que l'esbroufe médiatique du ministre de l'intérieur. L'objectif est commun : calmer le bon peuple face aux "menaces terroristes" (on se demande un peu qui terrorise qui !