Suite à la publication de l'enquête sur les deux-roues menée par TNS Sofres pour Axa Prévention, la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) s'inquiète des conséquences de la médiatisation de ces résultats. Celle-ci regrette l'établissement d'un profil du conducteur de scooter qui ne regroupe qu'une partie des usagers, et qui reste loin de la réalité du terrain.
Toute l'actualité Pratique
On nous l'a appris lors du permis A, à moto le casque est le seul équipement obligatoire aux yeux de la loi pour conduire un deux roues. Mais intuitivement, même si certains n'hésitent pas à le faire dès l'arrivée des beaux jours, on se doute que prendre la moto en marcel, short et tongs est un peu risqué, voire suicidaire en cas de gamelle.
C'est un fait historique pour la marque Harley-Davidson. Jamais cela n'avait été connu chez cette marque centenaire. Ils ont annoncé que pour le mois de novembre, la société interrompra sa production pour une semaine. Pour les fans de la marque, ne paniquez pas, cela a simplement pour but de s'aligner avec les demandes du marché.
Le blog moto vous en parle depuis maintenant de nombreuses semaines, le Mondial du Deux Roues ouvre ses portes dans quelques jours. Cet événement qui se déroule tous les deux ans est, de loin, le salon français le plus important du marché et un des leaders en Europe. Petit aperçu de ce qui vous attend, chiffres à l'appui.
La FFMC a décidé de reconduire son concept des « tables rondes » pour le Mondial de la Moto édition 2007. L'association veut mettre en avant deux points essentiels à cette occasion : la concertation et l'avenir. Ce colloque sur le cyclomoteur et ses usagers mettra l'accent sur le deux-roues et ses dangers, en particulier sur les jeunes et les personnes les plus vulnérables.
Toutes les éditions du Mondial du Deux Roues proposent leur dose de nouveauté. Cette année, il s'agit d'un stand entièrement consacré à la sensibilisation des motards aux problèmes environnementaux.
Si l'envie de voyager est plus forte que tout, pas grand-chose ne pourra vous empêcher de le faire et encore moins la puissance de vote machine.
C'est aujourd'hui lundi 24 septembre que doit commencer la campagne de prévention routière destinée a sensibiliser non pas les pilotes de deux-roues 50cc, mais leurs parents.
Nous venons d'apprendre qu'en Suisse, l'office fédéral des routes souhaite imposer les normes Euro 3 aux scooters de 50 cm3. Jusque là, rien d'exceptionnel. Le problème vient finalement de la date proposée : 2008!
Dernièrement, je vous faisais part d'une réunion qui avait eu lieu entre le FIM et les différents constructeurs japonais et que d'autres rendez-vous seraient fixés afin de maintenir les bonnes relations. Choses promises, choses dûes.