La bagagerie, ce n'est pas seulement le kit moulé en matière dernier cri qui n'a rien du toc et dont l'originalité chic des attaches dispute celle de l'ergonomie de choc. Il y aussi le genre intemporel, tout droit venu du temps lointain de la conquête d'une nouvelle frontière arpentée à dos de canasson.
Toute l'actualité Pratique
Avec l'arrivée des beaux jours la coquetterie veut que l'on conjugue son style avec son environnement. Bien que la gente féminine soit dotée d'une source d'inspiration intarissable, voici néanmoins quelques idées à associer pour être en phase avec la saison.
On ne le dit pas assez mais pour bien faire corps avec sa machine, il faut l'avoir en main, sous peine de ne pas prendre son pied. Souvent, la débauche de technologie plus ou moins avancée nous fait perdre la tête et de vue l'essentiel : le doigté a toute son importance dans la conduite.
Voilà un événement tout nouveau tout beau, la FFMC sera présente lors du prochain Grand Prix moto de France qui aura lieu les vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 mai 2008 sur le circuit du Mans. Les bénévoles de l'association et les salariés vous y accueilleront dès le vendredi à partir de 14h00 sur un stand aménagé pour l'occasion.
Ca y est, après avoir été champion du monde 2007 en GP avec Stoner, la firme OHLINS (réputée pour ses suspensions de très haute technologie) met à la disposition pour toutes les hypersportives 2008 sa nouvelle génération d'amortisseur : le TTX(avec système de contrôle CSC).
S'équiper de la tête au pied pour rouler avec sa belle est quelque chose d'indispensable pour qui ne veut pas finir en pizza ou découvrir brutalement les joies du contorsionnisme sauvage.
L'enseigne Travels Bag vous propose lors de vos déplacements de partager sa culture Manta, du nom de cette sacoche de réservoir magnétique qui a la bonne idée de se transformer en sac à dos une fois la route terminée. Pour que l'arrêt Manta se déroule de la meilleure façon qui soit, le bagage est ainsi équipé de sangles amovibles pour son transport en bandoulière.
Voilà cinquante ans que l'on en était privé. Rendez vous compte ! Alors que le Continent américain baignait dans la facilité et l'opulence grâce à lui, nous en étions à l'âge de pierre. Du moins en ce qui concerne l'entretien général de notre moto, pour qui nous avions réservé une étagère entière de produits pour que sa beauté soit pérenne.
Voici un duo qui pourrait bien en faire chavirer plus d'un. A condition, néanmoins, que le ramage vaille ce plumage car Nina et Iris ne sont que des vêtements destinés à faire de la moto avec goût et distinction.
C'est fait ! Comme il avait été annoncé ICI, la nouvelle équipe organisatrice du prochain Salon de la Moto à Paris vient d'être désignée par la docte Chambre Syndicale qui rassemble les constructeurs de nos bien aimées brêles.