Cela aurait vraiment été dommage de passer à Lisbonne sans faire une balade en direction de l'Algarve en plein sud du Portugal. C'est notre programme de la journée qui, comme la veille, s'annonce sous les meilleurs auspices. Encore une fois, c'est ce satané réveil qui sonne.
Toute l'actualité Pratique
Après le système de technoglobe et le B-Back voici le G-Track de Gemini. Il s'agit d'une alarme intégrant un système de géolocalisation par satellite. Avec le G-Track, vous pourrez communiquer avec votre moto ou scooter afin de connaître sa position à tout moment.
Voici le nouveau Directeur Général de Harley-Davidson et de Buell France qui remplacera Jean Luc Mars parti sur une autre planète, en l'occurrence le système du blason ailé. Il s'appelle Gérard Staedelin, il a 42 ans et a fait ses preuves en Suisse où depuis 2004 il fait le bonheur de Milwaukee en plaçant ses machines en très bonne position en terme de parts de marché.
C'est avec le sourire aux lèvres que l'on se réveille en ce matin du quatrième jour. Il faut beau et le soleil commence sérieusement à chauffer. D'autant plus qu'aujourd'hui c'est repos avec au programme visite de la capitale Portugaise, Lisbonne.
La stratégie de la vente itinérante fait florès. Après le chapiteau Ducati, voilà qu'un village mobile Harley Davidson va s'ébrouer pour sept rendez vous dans l'hexagone, forcément à ne pas rater. Car ce sera l'occasion d'enfourcher seize rutilantes machines de la gamme de Milwaukee, le tout encadré par une équipe dévouée qui vous aura concocté un parcours d'essai aux petits oignons.
Alors que nous avons raccourcis l'étape de la veille pour éviter la noyade, il semblerait que la journée qui nous attend suive la même lignée. C'est à 8h30 que nous nous réveillons. Un coup d'œil par la fenêtre. . . gloups, on la ferme à double tours.
Les coupleurs de durites de frein… en général, ça ne parle pas trop, voire même pas du tout ! ! ! En fait, ces petites choses sont super importantes en compétition mais pas n'importe lesquelles… les courses d'Endurance (en temps qu'amateurs ou professionnels).
Toulouse, 6h50. C'est sous un temps radieux avec des températures clémentes que nous arrivons frais comme des gardons dans le sud de la France. Je n'ai jamais été si reposé que de faire presque 700 kms dans ces conditions. Merci la SNCF. . .
Après avoir passé l'essentiel de sa carrière au sein du groupe Harley Davidson, c'est chez Honda France que Jean-Luc Mars compte mettre à profit son expérience et surtout sa passion pour la moto sous toutes ses formes. Prenant ainsi la relève de Florent Lionet parti en novembre 2007, le quadragénaire voit ce changement comme un véritable challenge.
L'enseigne Esquad qui s'est donnée pour credo de tanner le cuir avec du « Jean » met son concept au service du sexe dit faible, affirmation qui, par ailleurs, ne repose sur aucun fondement sérieux. Le matriarcat a même du bon, et si vous en doutez, regardez bien ces clichés de Ludivine Puy, Championne d'Europe d'Enduro.