Notre "microcosme motard" a cela d'enrichissant, c'est que l'on rencontre parfois des gens qui font des choix qui peuvent vous paraître pour le moins surprenant. Jugez plutôt. Prendre un 1100 XS pour faire de la piste! ! ! L'engin m'a intrigué lorsque je l'ai vu dans le paddock du circuit de Jarama.
Toute l'actualité Pratique
Malgré la réponse en masse des motards lors de la manifestation nationale le 13 mars dernier (50 000 deux-roues recensés), les autorités restent sourdes à l'appel. On peut ajouter à cela des résultats plus que mitigés sur la concertation des deux-roues motorisés de ces 10 derniers mois avec entre autres Michèle Merli, la déléguée à la sécurité routière.
Organisée par l'ACPHT (Association pour la Création du Parc d'Histoire Technique), la 18ème édition de « la locomotion en fête » aura lieu les 5 et 6 juin 2010 à La Ferté-Alais (91) sur l'aérodrome de Cerny. La « loco » comme beaucoup la surnomme est un des plus grands rassemblements européens de véhicules anciens.
Il reste encore quelques places pour participer aux KTM Mania , sur le terrain de Balesta, près de Toulouse. Ce rassemblement de KTM aura lieu les 19 et 20 juin prochain à Roquefort sur Garonne, (31). Un parcours a été spécialement tracé dans ce domaine de 700 hectares aux pieds des Pyrénées.
Discrètes, les protections de carter R&G Racing devraient se charger de limiter les dégâts en cas de glissade. Réalisées en polycarbonate pour résister au mieux à l'abrasion mais aussi à la chaleur, les protections anglaises sont livrées avec tout le nécessaire pour que la greffe prenne facilement, à savoir visserie, rondelles et entretoises spécifiques.
Pas plus tard que la semaine dernière, la FFMC nous faisait part du soutien du député de l'Eure Jean-Pierre Nicolas envers les motards en soumettant à l'assemblée Nationale une proposition de loi visant à améliorer leur sécurité. Mais concrètement, quelles sont ses propositions ?
S'il y a bien une chose importante lorsque l'on décide de passer le permis deux roues, c'est bien l'équipement.
Un circuit de motocross qui redonne sa terre aux crampons, c'est suffisamment rare pour être signalé. Quand en plus, il a accueilli un GP 125, et que c'est un Français sur ses terres qui a remporté les deux manches, c'est encore mieux. Ce Français, c'est Mickael Pichon, vainqueur du GP 125 à Sourdeval le 11 avril 1994.
Dans le cadre des journées « open » organisées sur différents circuits par la Mutuelle des Motards, une session spéciale en partenariat avec l'association HMS (Handicap Motards Solidarité) aura lieu le mercredi 25 mai sur le circuit Carole.
Dimanche, avec une météo infecte, la puce moto de St Cornier, en Basse Normandie a bien eu lieu. C'était la 9ème édition, quand les organisateurs avaient commencé, ils avaient eu la correction de voir avec les environs, si leur date ne gênait pas, cela semble normal.