Avec bientôt l'arrivée du E-Vivacity dans les rangs, Peugeot démontre depuis quelques années sa tendance à se diversifier et d'offrir une gamme de deux-roues la plus large possible.
Toute l'actualité Pratique
Histoire de préserver les vies motardes lors des déplacements en masse comme pour l'Enduropale du Touquet qui aura lieu ce week-end, la FFMC met en place de nouveau des relais calmos sur la route et la gratuité de certaines portions d'autoroute.
On ne chôme pas du coté de l'équipe organisatrice de l'International Classic Grand Prix. A peine vous annonçais-je une nouvelle date en attente de confirmation sur la péninsule ibérique en ouverture de saison (pour revoir l'article, cliquez ici), que c'est à nouveau l'Espagne qui accueillera tout ce petit monde.
Le week-end de Pâque sera sur le circuit du Castelet un évènement de taille. C'est NPO qui organise ces deux journées de fête de la moto. Nous y reviendrons un peu plus tard mais voilà déjà un avant-gout de ce qui se prépare.
Voilà une nouvelle qui, si elle se confirme, va en rajouter sur la morosité ambiante. La crise est toujours là pour un monde de la moto qui y fait face seul avec ses petits bras, sans la moindre aide de quiconque.
Damned ! Piaggio France va pouvoir à présent se faire des cheveux car leur porte voix et dévoué plénipotentiaire a décidé de tirer sa révérence pour arpenter d'autres horizons. De Honda à ses débuts jusqu'à Aprilia en passant par BMW, Alain Roger a été de mèche avec les plus grands, avant de décider, cette fois, de mettre la raie de côté.
C'est Yamaha qui empoche la plaque de leader du marché du quad dans l'hexagone. En France, 4610 unités ont trouvé aquéreur, soit 14,43% de part de marché vendues par le réseau officiel de la marque sous les homologations suivantes : Nouveau leader du marché, le japonais coiffe sur le poteau Kymco (numéro 1 l'année dernière) qui pendant l'année écoulée a vendu pas moins de 4446 quads et SSV (notons que 420 exemplaires de 50 MXU ont été immatriculés par le réseau Kymco France durant l'année 2010).
Le célèbre anneau de Linas-Montlhéry au sud de la capitale est le plus ancien vestige de la "compétition motorisée" dans l'hexagone. Théâtre de nombreux records depuis son ouverture en 1924, les amateurs de motos anciennes y ont passé de très bons moments dans des manifestations comme les Coupes Moto Légende ou les Trophées Gérard Jumeaux (entres autres).
Le sort du circuit Carole semble pour une fois connaître une tendance favorable, même si, à la lecture du communiqué de la FFM, il semblerait que les délais de résolution de ses problèmes s'inscrivent à moyen, voire long terme.
Honnêtement, quand j'ai découvert cette vidéo, j'ai cru à un fake tellement cela parait invraisemblable de nos jours. Et bien ce reportage diffusé par la chaine France 2 puis par le post a l'air d'être bien vrai. Etant directement concernée par le sujet, je ne peux que me révolter de la diffusion de ce type de reportage.