Vous le savez maintenant depuis le temps qu'on vous en parle : une formation de 7 heures est obligatoire depuis le début de l'année pour tous les nouveaux conducteurs d'un deux-roues 125 cc.
Toute l'actualité Pratique
Si vous avez prévu de partir en vacances cet été, penser à prévoir un budget amende de radar car la nouvelle génération de prévue pour les mois à venir risque de n'épargner personne. L'état a en effet lancé un appel d'offre pour la création d'une nouvelle génération de radars.
Husqvarna et la SIMA, c'est fini. Annoncé lors des derniers JPMS en date, la collaboration entre les deux prendra fin le 15 juillet 2011 après une distribution exclusive pour l'hexagone qui débuta en 1976.
Le TZ Club de France, qui regroupe les amateurs de la fameuse compé-client de la marque aux diapasons ainsi que sa cousine homologuée pour la route à savoir la RDLC, organise un week-end de roulage doublé d'un stage de pilotage sur le circuit de Lurcy-Lévis dans l'Allier.
En France, tout le monde sait que le casque sur un deux-roues est obligatoire. Et c'est même le cas plus récemment dans certains pays comme le Vietnam. En effet, depuis 2007 le pays a rendu obligatoire le port du casque sur les routes nationales et provinciales.
Ce n'est hélas pas une première, un maire, ici celui de Saint Salvy de la Balme dans le Tarn, s'octroie le droit d'interdire la circulation dans les chemins communaux, et de plus de façon discriminatoire, une nouvelle atteinte à la libre circulation sur le territoire.
Dans les régions, Bretagne, Normandie et Pays de Loire, le 1er dimanche de Mai est depuis 10 ans le rendez-vous à ne pas manquer pour les « chercheurs » de pièces de motos. Ce sera déjà le 10ème anniversaire de la « Puce moto » de St Cornier des Landes, petit village en plein cœur de la Basse Normandie, et pour fêter cela, les organisateurs ont décidé d'offrir l'emplacement à tous les exposants.
Même pas un mois à la tête du ministère de l'intérieur, que monsieur Claude Guéant commence à faire des boulettes. En effet, ce dernier a effectué une réunion sur la sécurité routière avec les associations et les partenaires concerné sans inviter la FFMC.
Triumph a souhaité faire part à ses clients ou futurs clients ce qui sera mis à leur disposition tout au long de cette année 2011. Avec un bon +23% de progression et un X2 en termes de ventes depuis ce début d'année, la marque se montre positive pour cette nouvelle saison.
On dit que c'est dans l'épreuve que l'on reconnaît ses amis et lorsque celle-ci arrive, on constate parfois que c'est de la concurrence vécue lors des temps paisibles que peut venir le geste qui apaise.