Il y a des chiffres qui parlent plus que d'autres. On se souvient par exemple que presque 50 000 motards ont craqué pour la Z750 de chez Kawasaki. Chez Triumph, on nous informe que son 500 000ième modèle est sortie des chaînes de montage et qu'il s'agit d'un Speed Triple 1050… A cette occasion, la firme d'Hinckley nous invite à un petite retour dans le temps… «En octobre 1990, est présentée à Cologne une nouvelle gamme de motos Triumph.
Toute l'actualité Pratique
Il n'aura pas fallu longtemps au gouvernement pour s'attaquer au problème « panneau de radars ». On aurait pensé que le responsable politique dans le Doubs avait fait un excès de zèle dès le lendemain de l'annonce du ministère de l'intérieur, mais non. Tous emboitent le pas.
Alors que l'annonce des nouvelles mesures de sécurité routière est tombée, que certains responsables politiques jouent aux cow-boys en enlevant déjà les panneaux devant les radars automatiques, que la résistance s'organise du côté des usagers de la route, difficile pour les forces de l'ordre de prendre position.
Inutile de préciser que la FFMC n'a pas laissé passer les dernières mesures de Fillon et de ses acolytes « bien pensants ». Pour l'association, ce sont les chiffres qui priment avant tout le reste et même si ils sont en baisse depuis 30 ans, il faut continuer toujours plus dans la répression et des mesures toutes plus démagogiques les unes que les autres.
Désireux de conforter et d'accentuer les ventes de son produit phare, le constructeur taiwanais Sym (par l'intermédiaire de son importateur Disalco en France) effectue une baisse sur le GTS 125 Evo. Le prix du best-seller asiatique passe de 3099 euros à 2849 euro soit une baisse de 350 euros.
Depuis son apparition sur le marché des scooters GT 125, le Peugeot Satelis s'est affirmé comme l'une des valeurs sûres. D'ailleurs, ses chiffres de ventes se sont toujours maintenus parmi le Top 5.
La FFM nous communique ses réactions sur les nouvelles dispositions de ce que l'on appelle : La sécurité routière. Comme d'habitude, suite aux très mauvais chiffres d'avril, incontestables, nous avons entendu les dispositions prévues, on fait et on réfléchit ensuite, vous avez pu lire dans nos colonnes hier une partie de ces dispositions.
Devant l'augmentation de plus de 12% du nombre de morts sur nos routes depuis le début de l'année, le gouvernement a décidé de réunir ce mercredi 11 mai le Comité Interministériel de la Sécurité Routière (C. I. R. S. ).
Depuis plusieurs années déjà, la famille Libossart, bien connue des amateurs de motos anciennes, organise un rassemblement réservé aux ancêtres et « entre tubes » d'avant 1930 dans le Périgord, à Limeyrat plus précisément.
Si cela ne tenait qu'à moi, la journée Internationale du Motocyclisme au Féminin durerait 365 jours par an mais bon, il faudra se contenter pour le moment de cette seule et unique date de l'année 2011.