Lancée sur le marché il y a maintenant près de quatre ans, l’actuelle génération de la Honda Africa Twin devrait prochainement laisser la place à une moto modernisée. Si de nombreuses rumeurs affluent depuis plusieurs années, 2024 pourrait bien être l’année du renouveau pour le mythique trail japonais. Mais que nous réserve Honda ?
Toute l'actualité Nouveauté
Présenté en 2017 sur le salon de Milan, le concept de moto électrique développé par la société italienne Italian Volt se concrétisera prochainement avec le lever de rideau sur la Lacama 2.0. Une moto électrique développée et conçue en Italie qui sera dévoilée à domicile à l’occasion de l’édition 2023 du salon EICMA qui se tiendra dans la capitale lombarde au début du mois de novembre.
Après Honda, qui propose, en France, 5 ans de garantie sur ses modèles depuis trois ans, Kawasaki et MV Agusta viennent d’annoncer l’extension de la garantie et de l’assistance de leurs motos à 4 ans.
L'entreprise indienne Hero MotoCorp fait face à des suspicions de blanchiment d'argent. Les autorités locales réalisaient la semaine dernières plusieurs descentes de police dans les bureaux et au domicile du directeur Pawant Kant Munjal pour y saisir l'équivalent de 3 millions d'euros de biens.
Découvertes dans leurs versions définitives à l’occasion de l’édition 2022 du salon EICMA de Milan en novembre dernier, les premières motos électriques développées par Kawasaki sont plus que jamais proches de leur arrivée sur le marché. Deux motos électriques qui seront bientôt commercialisées sous les noms Kawasaki Ninja e-1 et Kawasaki Z e-1.
Sauvée de la faillite par le géant indien TVS en 2020, la marque anglaise Norton déborde désormais d’ambition pour redorer son image et se relancer sur le marché moto. Cela pourrait passer par une nouvelle plateforme de moyenne cylindrée baptisée Norton Combat développée afin de concurrencer Royal Enfield sur le marché indien.
Si on pouvait, il y a quelques années encore, limiter les motos chinoises à de simples copies, ce n’est aujourd’hui plus tout à fait vrai. Portés par un marché moto en pleine expansion et de nouvelles ambitions internationales, certains constructeurs chinois innovent. C’est le cas du géant QJMotor qui développe un embrayage électronique.
D'après les bruits de couloir, la firme asiatique Scorpio intronisera le tout nouveau scooter branché X1 dans quelques mois. Le citadin survolté déboulera en effet selon les rumeurs à l'occasion du salon italien EICMA.
Erik Buell rend disponible son électrique Fuell Fllow et livre par la même occasion la fiche technique de sa moto branchée. Un moteur de 48 chevaux logé dans la roue arrière, une autonomie de 240 kilomètres et un tarif de 10 495 dollars (9 579 euros au cours actuel) pour les véhicules en pré-commande.
Les chiffres ne mentent pas, dit-on. Pourtant, au guidon de la Indian Chief, les repères sont chamboulés. Cet indien-là est un véritable monument, aussi impressionnant physiquement, avec plus de 300 kg sur la balance, qu'il peut l'être au niveau cœur, qu'il a des plus généreux. Fort de 1 890 cm3 et d'un couple de 162 Nm, ce power custom n'a pourtant une garde au sol affichant seulement 149 mm. Alors, à quoi ça sert, une Sport Chief ? À rien, et c'est ça qui est bon ! Voyons cela.