En pleine restructuration depuis le décès de son emblématique patron, Frédéric Fourgeaud, en mars dernier, la SIMA vient de réaliser un joli coup sur le marché moto. La société de Beaune deviendra bientôt le distributeur exclusif du constructeur chinois QJ Motor en France, Suisse et au Benelux. Une belle prise.
Toute l'actualité Nouveauté
Leader du marché mondial de l’électrique, le constructeur américain Zero Motorcycles s’est associé au géant indien Hero MotoCorp pour le développement et la création d’une nouvelle gamme de motos électriques. Un investissement de plus de 55 millions€ pour une arrivée sur le marché prévue dès 2025.
Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, nous avons appris avec tristesse la fin de l'aventure Lazareth Motors. Un chapitre qui se ferme, tandis qu'un autre s'ouvre pour la nouvelle gamme 500 Kawasaki, dont on connaît maintenant les prix. Harley-Davidson a dévoilé ses modèles CVO 2024, et deux essais étaient au programme : les nouvelles Honda Africa Twin Adventure Sport ES et Triumph Scrambler XE.
Alors que nous sommes toujours au cœur de l’hiver, Yamaha anticipe la belle saison et lance dès à présent ses offres « Season Starters ». Des promotions exclusives valables jusqu’au 30 avril prochain sur les millésimes 2023 ou antérieurs de nombreux modèles de sa gamme.
Et si Voge faisait ce qu’aucun constructeur n’a encore fait, à savoir installer des petites roues sur ses modèles de trails les plus haut perchés ? Commercialisée en France par la société DIP, la marque du groupe Loncin réfléchit déjà à cette hypothèse incongrue via le développement d’un dispositif rétractable aussi inédit qu’inattendu.
Malgré des chiffres de ventes particulièrement confidentiels : 123 motos PM-01 vendues en France en 2023, Peugeot Motocycles n’a, semble-t-il, pas l’intention de baisser les bras, et pourrait même proposer trois nouvelles motos de plus grosses cylindrées dans les prochaines années.
Alors que les premiers modèles arriveront dans les concessions dès les prochaines semaines, Kawasaki vient de dévoiler les tarifs de sa nouvelle gamme de 500 : les Kawasaki Eliminator 500, Ninja 500 et Z500. Un trio bien décidé à se faire une place sur un marché A2 toujours plus concurrentiel.
Célébrant le 25ème anniversaire de la famille CVO, le nouveau Harley-Davidson CVO Road Glide ST trône au sommet de la gamme CVO 2024 du constructeur américain. Une nouveauté facturée 47 590 €.
Parmi les quatre nouveaux modèles CVO 2024 présentés il y a quelques heures par Harley-Davidson, on retrouve, aux côtés des Road Glide et Street Glide mis à jour, une Pan America largement accessoirisée. Une nouveauté qui inaugure un segment inédit pour la marque américaine : CVO tourisme d’aventure.
On attendait une Africa Twin ultime. Celle qui serait capable de fédérer un maximum de monde et de populariser plus encore son moteur. La CRF1100L à roue avant de 19 pouces pourrait bien être l'élue. Voulue plus basse, plus performante et plus polyvalente, la voici s’offrir à nous dans le sud du Portugal. Alors, le nouveau messie, intéressant ou pas ?