La voilà en détail cette Voxan Wattman, une Française d'exception qui installe une matrice dans la démarche d'une propulsion électrique qui peut assurer des lendemains qui chantent. Et pas seulement une procession urbaine asymptote d'une condamnation pour récidive de délit de pollution mettant en danger les générations à venir de l'humanité.
Toute l'actualité Nouveauté
L'arc électrique en matière de proposition de véhicules à deux roues est des plus large dans un marché en prise avec son temps. On a vu la statutaire Voxan Wattman qui illumine le Salon de Paris, mais pour le quotidien, c'est le non moins Français Eccity qui s'occupe de l'usager lambda.
Oyez, oyez peuple du Salon de Paris, la marque Voxan, celle qui est bel et bien tricolore est de retour. Certains nous ont dit que l'on aurait droit à un scooter insipide à trois roues avec des batteries. Tout faux, ce qui va être révélé est une révolution, électrique certes, mais qui aura de quoi vous faire péter un fusible.
Au dernier Salon de Tokyo, la marque Suzuki a étonné son monde en dévoilant des concepts d'avant-garde, une démarche que l'on croyait définitivement réservé à ses compatriotes et concurrents du marché de la moto. Mais Hamamatsu a monté qu'il y avait aussi de l'anticipation qui exsudait de ses couloirs et cette Extrigger en est l'illustration.
Toujours sur le fil notre Dédé vous avait présenté le Concept « J ». La Kawasaki revient aujourd'hui dans nos colonnes. Avec elle la vision futuriste de KHI (comprenez Kawasaki Heavy Indistries) et les technologies qui devraient être employées à moyen terme par le japonais qui ne va pas oublier la protection de la planète.
Stefan Pierer l'avait annoncé, bientôt, aucun motard ne pourrait avancer une raison de ne pas acheter une KTM. Et e fait, la marque autrichienne s'est lancée depuis plusieurs mois dans une prolifération de son offre qui passe de plus en plus par un partenaire indien puissant du nom de Bajaj.
Pour ceux qui maîtrisent les moindres dialogues des trois éditions du "Terminator is back", vous aurez immédiatement compris le clin d'oeil. Quarante ans de bodybuilding à la sauce « Z » family, ça commence à laisser des traces dans l'inconscient collectif ! Et pas des moindres !
En arrivant sur le marché avec son six cylindres, cette K1600 a tout de suite été mise en face d'une Honda Goldwing au 1 800cc partageant la même valeur cylindrique. Puis, la pratique aidant, les deux motos ont poursuivi leur bonhomme de chemin sans empiéter l'une sur l'autre.
MV Agusta a certes fait sensation au dernier salon de Milan en présentant une Turismo Veloce de belle facture. Un nouveau dérivé de la matrice F3 avec pour point d'orgue le trois cylindres et son électronique. De quoi multiplier les opportunités, les marges et les parts de marché.
Le quarante troisième Salon de Tokyo aura montré combien les constructeurs japonais ont encore de l'imagination malgré une crise corrosive et une adversité qui se love même dans les tréfonds d'une dame nature qui ne les épargne jamais de ses colère homériques.