À l'occasion du 30ième anniversaire de la toute première V-Max, Yamaha lance pour 2015 une série spéciale : la Carbon exclusive. Elle se base sur le modèle actuel avec son gros moulin de 1 679 cm3 et ses 106,2 chevaux.
Toute l'actualité Nouveauté
La K03 de BMW pensée avec l'allié Indien TVS s'amuse à surgir du fond de la toile pour furtivement montrer ses atours. Une manière de prévenir la Duke qu'elle ne sera plus la seule germanophone dans le segment de plus en plus prisé des quart de litre et un peu plus si affinités. Ici, on est plus proche des 300cc.
Ce sera officiel dans quelques semaines pour l'Europe, mais la marque américaine Indian (sous la direction de Polaris) lance une nouvelle machine dans sa gamme Chief : la Dark Horse. Mise en lumière par nos confrères Motorcycle via les documents « California Air Resources Board », les premiers éléments montraient l'apparition d'un nouveau modèle chez Indian.
La société Delta Mics consacre 90 % de ses activités aux quads. En parallèle, l'entreprise importe la marque Masai depuis 2004. Pour 2015, Masai se lance sur le segment des motos 125 avec la commercialisation de la Black Rod. Lorsque l'on scrute à la loupe cette Black Rod, il est difficile de ne pas trouver une filiation avec la Mash Seventy 125.
Parmi les petites sportives qui font florès, il est une petite américaine qui voudra faire sa place entre les géants Japonais et les blasons Européens alliés avec les Indiens. Justement, elle a aussi un ami Indien, et pas n'importe lequel puisque celui-là vise ouvertement la place de numéro un mondial à Honda.
La marque allemande Govecs a récemment étoffé sa gamme de scooters électriques avec les GO ! S 1. 4 (batterie amovible) et GO ! S 1. 3. Présent lors des dernières JPMS, le constructeur germanique (basé à Munich et produisant en Pololgne) a exposé une nouvelle fois le Schwalbe.
Elle arrive la petite moto que BMW va faire entrer dans sa gamme grâce au travail réalisé en commun avec son allié Indien TVS. Son arrivée dans la gamme du blason Bavarois fera entrer ce dernier dans le segment à présent prisé des 300cc. KTM est dans la ligne de mire mais aussi Kawasaki.
La moto électrique fait son chemin, évolue et, heureusement, ressemble de plus en plus à une moto. Elle intéresse aussi les grands noms. Polaris a pris Brammo sous son aile par exemple. Tandis que le traditionnel blason Harley-Davidson s'est lancé dans la danse.
Quoi de plus logique après notre essai de la Yamaha MT-09 tracer et en attendant une nouvelle Tiger Explorer, que d'essayer dans la foulée une de ses plus directes concurrentes, la Triumph Tiger 800 dans sa version Xrx. Il est oublié le temps où nous ne disposions que d'une version XC avec sa roue avant de 21 pouces et d'une simple "Tiger" dédiée à la route.
Les petites sportives ont décidément le vent en poupe. Yamaha a dans sa famille une R25 et une R3, Kawasaki en fait autant avec ses Ninja si bien qu'il n'y aurait rien de surprenant de voir surgir sous peu une Honda CBR250RR. Et ce d'autant moins que le magazine Japonais Young Machine en a fait sa couverture.