Kawasaki nous préparerait-il de nouvelles motos à la sauce turbo ? Les verts se sont crânement engagés seuls dans cette voie en nous sortant les improbables H2 et H2R. Mais il sembla qu'à Akashi on ait de la suite dans les idées. Sinon, pourquoi avoir réservé les droits sur une dénomination Ninja R2 ?
Toute l'actualité Nouveauté
À grand renfort de lumière et de son, avec un espace totalement dédié. Ducati n'avait pas fait les choses à moitié lors du lancement officiel sur le salon de Milan l'année dernière. Car effectivement l'arrivée du Scrambler n'est pas anodine pour la marque italienne avec le choix d'une machine qui tranche totalement avec les codes actuels de la marque.
La marque chinoise Vastro (importée en France par RP Diffusions) revient sur le devant de la scène avec la commercialisation d'un tout nouveau scooter baptisé Sixstys. Décliné en deux cylindrées 50 et 125, il se distingue par son prix attractif de 1590 € pour la version 125.
Chez Victory il est un Magnum qui ne laisse pas de glace et au parfum épicé. Pour peu, on oserait dire qu'elle titille le bâtonnet mais là, on passerait pour un givré. Reste que la marque d'un groupe Polaris qui a aussi dans son catalogue le blason Indian a décidé d'encanailler un peu plus son « bagger » pour qu'il fasse du bruit le 7 mars prochain du côté de Daytona.
Selon nos confrères de MCN une nouvelle Triumph Speed Triple devrait arriver dans 18 mois… Shootée en Espagne la semaine dernière la prochaine version de l'anglaise devrait arriver en concessions dans 18 mois, du moins c'est ce qu'affirment nos confrères de MCN. D'après eux la Speed Triple aurait droit à une refonte.
L'artisan Italien Borile n'est pas du genre à avoir froid aux yeux. Déjà Borile n'avait pas eu la banane en constatant la sortie d'une Scrambler chez Ducati. Un opus singeant déjà une de ses réalisations et Borile n'avait pas hésité à grimper aux arbres pour dénoncer ce qu'il estimait alors comme un plagia.
Ducati vient d'annoncer les premières livraison au réseau du modèle Scrambler. Présenté au salon Intermot, puis exposé lors du dernier Mondial de l'Automobile à Paris sur le stand Audi (propriétaire de Ducati), le Scrambler est très attendu par les amateurs de machines néo-rétro.
Décidément, on parle beaucoup de Royal Enfield en ce moment. L'anonyme marque d'origine britannique partie survivre en Inde avec des modèles surannés qui se sont finalement avérés parfaitement adaptés au marché local fait plus que renaître de ses cendres. Il prospère au point de revenir sur ses terres d'origine.
Pour essayer la nouvelle version de la Caponord, nous avons cassé notre boussole et mis le cap au Sud, direction la Sardaigne pour voir si l'italienne est à même de se frotter à la BMW GS Adventure. En France, le segment le plus porteur est celui-ci des roadsters et les derniers succès en date des Yamaha MT-07 et 09 en sont le meilleur exemple.
La Duke chez KTM connaît une noble carrière dans les contrées du nord mais elle est est considérée comme une reine sur les marchés émergents. A commencer par l'Inde où sa noble lignée est adoubée par le puissant partenaire local Bajaj. De fait, c'est en Inde qu'a été surpris le nouveau millésime du petit roadster costaud et la toile s'en est faite l'écho.