Il était temps que Suzuki amène un coup de fraîcheur sur sa gamme de roadsters grosse cylindrée. Après quelques années au ralenti, la marque nippone affiche pour cette saison, deux Roadsters venant d'une même base, mais affichant deux versions : la naked et la version carénée.
Toute l'actualité Nouveauté
Elle était attendue et elle va s'en aller combattre la reine Duke dans un segment qui n'a plus rien de confidentiel. Si les pays émergents en pincent pour le quart de litre, l'Europe et l'Amérique du Nord ont adopté les 300cc comme le point d'entrée vers le monde de la moto.
Les choses bougent chez Triumph qui semble reprendre en main sa gamme autour d'un moteur bicylindre cubant dans les 1 100cc et se refroidissant avec du liquide. Une mécanique qui va faire monter la prolifique famille Bonneville qui est prête à laisser son 865cc gavant 69 chevaux en air pour s'en aller vers la centaine de canassons avides de grands espaces.
La future BMW R1200GS au ton noir teinté d'argent semble donner la fièvre sur une toile pourtant peu sujette au phénomène de la canicule. Pour autant, celle que l'on appelle TripleBlack de l'opus à succès de Munich connaît déjà sa consécration d'estime avant de transformer l'attente forte en bons de commandes.
Yamaha prépare une MT-07 Tracer qui promet d'être aussi polyvalente et amusante qu'une MT-09 au tarif qui tutoie seulement les 10. 000 euros. Une version touring de la diablesse au twin pétillant de 689cc qui devrait bousculer les acquis de la concurrence dans ce segment qui accorde l'usage au quotidien et le dévergondage de l'instant.
C'est à croire qu'il est de couleurs qui vont mieux à certaines marques qu'à d'autres. Prenez orange et vous pensez à KTM, une Ducati est d'abord rouge et chez BMW, on finit par se convaincre que le ton idoine est le noir. Dans son histoire, la marque Bavaroise a décliné ce noir et pour son plus grand bonheur.
Sherco présente ses millésimes 2016 des SEF-R et SE-R. Le constructeur français peaufine l'ensemble de ses modèles SE-F et SE pour toujours plus de performances. Les petits défauts sont désormais du passé et la marque revendique désormais son travail pour la fiabilité.
Il semblerait que la Kawasaki Z1000SX connaisse une petite évolution pour son prochain millésime. Une tendance que la fiche technique de l'opus australien a trahi. Appelée là-vas Ninja 1 000, la moto s'annonce avec un nouvel embrayage qui permettra de contrôler encore mieux toute velléité de blocage de la roue postérieure lors du maniement des rapports.
La CB1100R, ça vous rappelle quelque-chose ? Un concept Honda apparu en 2007, soit la plus mauvaise période pour avoir des rêves puisque l'entrée dans la crise guettait. Nous sommes maintenant en 2015 et il semblerait bien que le blason ailé retourne à l'idée d'une sportive vintage dans une ambiance plus favorable.
Présenté lors du dernier salon de Milan dans sa quatrième génération, le Peugeot Speedfight pourrait être classé au patrimoine des scooters les plus vendus dans la catégorie des 50 cm3 au même titre que le MBK Nitro et le MBK Booster. Le Speedfight 4 s'apprête à entrer en concession.