Apparue lors du salon EICMA de Milan en novembre dernier, l’Aprilia RS 660 est l’un des motos les plus attendues de l’année. Si nous ne disposons pour le moment que de peu d’informations sur la prochaine sportive italienne, la marque de Noale vient de révéler que la RS 660 se déclinera également en version A2. Une bonne nouvelle pour les jeunes permis.
Toute l'actualité Nouveauté
Placé sous tutelle administrative, Norton va mal, très mal. Le rapport établi par le cabinet comptable en charge de l’affaire est même accablant pour l'ancienne direction du constructeur britannique. Pas sûr que Norton s’en relève.
Essai - Kawasaki Z H2 : un autre monde
, mis à jour 22
Les bras en feu, le cerveau en ébullition, nous terminons notre apprentissage de la nouvelle Z H2. Une moto qui soulève à peu près autant de questions qu’elle peut lever sa roue avant, faire glisser sa roue arrière, ou encore vous scotcher en fond selle. Mais pas seulement. C’est quoi ce truc ? Essai en quasi live et en plusieurs étapes, sous forme de chemin initiatique vers le pinacle motard.
Quelques jours après la présentation officielle de la Panigale la plus ultime conçue par Ducati, la V4 Superleggera se montre cette fois en action sur le circuit portugais de Portimao. On ouvre les yeux, on ferme la bouche et on monte le son.
Après la Street Triple RS, les Rocket III, la Thruxton RS, la Street Triple S et la Tiger 900, Triumph n’a pas fini d’occuper la scène en présentant des nouveautés. Après l'arrivée des Street Triple RS et 660S, la version R était attendue. Une évolution du modèle intermédiaire, pour laquelle Triumph affirme avoir recueilli les avis de ses clients, et surtout, en avoir tenu compte.
La marque a fait son introduction sur le marché français l’an passé seulement avec une première incursion au Salon de la moto de Lyon, où elle avait dévoilé ses motos de 300 cc de cylindrée au prix d’un 125 cc. Zontes veut faire de l’ombre aux grands constructeurs asiatiques et européens et, pour ce faire, annonce l’arrivée prochaine d’une motorisation à trois cylindres.
Yamaha vient d’annoncer la mise sur le marché de moteurs électriques de très forte puissance, qui pourront avoir une application sur les motos de la marque dans le futur.
Du côté de chez Honda, on se prépare pour dégainer la CBR250 RR dès 2020. La Fireblade de la marque ailée va très rapidement rejoindre sur le marché asiatique les modèles sportifs de petites cylindrées quatre-temps et se porter en concurrente directe de la très remarquée Kawasaki ZX-25R.
Harley-Davidson propose une peinture en édition spéciale Eagle Eye pour le Road Glide Spécial. Sublimée par un motif custom Black Eagle, la peinture jaune spéciale est assortie à la teinte des équipements d’origine.
Selon le site japonais Autoby, le constructeur de Hamamatsu préparerait une Tracer 300 cc, sur une base moteur similaire aux YZF-R3 et MT-03 mais en version touring.