Le constructeur italien Vespa et la célèbre maison Christian Dior viennent de sceller un partenariat. Il en résulte un scooter paré de graphismes et d’accessoires inédits. Proposées en édition limitée, ces versions seront à découvrir au printemps 2021 dans les boutiques Dior du monde entier, et par la suite, dans une sélection de magasins Motoplex du groupe Piaggio.
Toute l'actualité Nouveauté
Dévoilé il y a peu, l’Italjet Dragster en version limitée est déjà épuisé. Disponibles à seulement 499 exemplaires, ils ont été proposés aux clients ayant déjà commandé leur exemplaire de ce scooter aux traits originaux et qui débarquera en concessions à la rentrée
Il était l’inspiration et le coup de crayon de MV Agusta depuis vingt ans. Directeur du design de la marque italienne depuis 2005, Adrian Morton a été remplacé dans la fonction par Giorgio Mazzotti. Une page se tourne pour MV Agusta qui restructure ainsi son Castigliono Research Center : le centre de conception de la marque de Varèse.
Le concept Aprilia Tuono 660 était l’une des stars du salon EICMA de Milan en novembre dernier, à l’instar de la version sportive, la RS660, lors de l’édition précédente. Depuis, peu d’infos sont venues alimenter les discussions sur la prochaine Tuono.
Annoncée il y a quelques mois, la nouvelle Benelli 1200 se rapproche. Une nouveauté au design largement inspiré de ce qui se fait du côté des Allemands de BMW et qui devrait arriver en Europe à un prix très attractif.
Caractérisée par une livrée spéciale « Graffiti » inspirée de celle de l’Hypermotard 950 présenté en 2019 à la Villa d’Este, la version RVE est également dotée du Quick Shift Up and Down Evo. L’Hypermotard 950 RVE se place en milieu de gamme entre la version standard et la version SP.
En pleine ébullition, le marché de l’électrique fourmille de nouveautés. Scooters électriques et petites motos électriques au style très épuré offrent de plus en plus d’alternatives électriques pour les déplacements urbains. Sans bousculer les codes du moment, un nouvel arrivant devrait bientôt garnir le rang des nouveautés au rayon des scooters électriques : Electric Dutchman.
Et si une guerre de l’électrique se profilait ? Encore balbutiant et confidentiel, le marché de l’électrique est néanmoins en évolution constante et régulière. Il est évident que du côté des constructeurs historiques l’heure est encore au développement de la technologie. Si Harley-Davidson a déjà placé la première banderille avec la LiveWire, Indian pourrait suivre avec une FTR déclinée en version électrique.
Déjà présent en championnat du monde Supersport, MV Agusta prévoit aussi de faire un retour remarqué dans la catégorie Superbike avec une nouvelle F4. Règlement du WSBK oblige, il faudra pour cela relancer la production en série de la sportive italienne. De quoi faire des heureux !
Après le Niken et le Tricity, Yamaha pourrait bientôt proposer un nouveau véhicule à trois-roues. Selon des brevets déposés par la marque aux diapasons il s’agirait cette fois-ci d’un scooter à trois roues au train avant innovant. De quoi venir chatouiller les modèles MP3 de Piaggio ?