Équipement obligatoire sur toutes les voitures neuves depuis 2012, l’ESP (dispositif de contrôle de trajectoire) pourrait également arriver sur les motos dans les prochaines années. Une nouvelle technologie d’aide à la conduite moto qui est déjà en développement chez Honda.
Toute l'actualité Nouveauté
En plein cœur de l'été, alors que ce samedi est marqué par le traditionnel chassé-croisé sur les routes de France, voici ce qu'il ne fallait pas rater dans l'actualité moto et scooter cette semaine. Au programme aujourd'hui : le constructeur Ural qui quitte la Russie, le beau succès commercial du scooter électrique BMW CE 04, le feuilleton du contrôle technique des motos et scooters qui livre un nouvel épisode, un nouveau Ducati Scrambler en approche, et l'essai de la semaine : la moto électrique Zero SR.
Comme l’année dernière, Ducati dévoilera ses nouveautés 2023 petit à petit dans sa web-série Ducati World Premiere. Des rendez-vous à suivre en ligne qui seront l’occasion de découvrir ce que nous réserve Ducati pour son catalogue 2023. Le premier épisode sera diffusé dès le 2 septembre.
Avec 20 395 motos et scooters neufs immatriculés en juin dernier, le marché moto fait mieux que le mois de mai 2022 et ses 20 166 véhicules vendus. Un marché dominé par Yamaha, d’une courte tête devant Honda. Suivent BMW, Triumph et Kawasaki complète le Top 5, alors que Suzuki sauve de justesse sa place dans le Top 10.
Présenté il y a un an et arrivé dans les concessions en début d’année, le scooter électrique BMW CE 04 connaît un début de carrière fracassant. Avec plus de 1 500 immatriculations au cours du premier semestre 2022, le BMW CE 04 domine largement sa catégorie.
Après son deux-roues électrique Issimo, Fantic dévoile à présent la version améliorée : l’Issimo 45. 45 comme la vitesse maximale atteinte par cette nouvelle version, qui passe ainsi de la catégorie des VAE (vélos à assistance électrique) à celle des cyclomoteurs électriques.
À l’occasion de la World Ducati Week qui s’est tenue ce week-end sur le circuit de Misano, la marque de Bologne a dévoilé aux chanceux présents sur place la version 2023 du Ducati Scrambler. Si aucune photo n’a filtré, confidentialité oblige, on en sait déjà un peu plus sur la version 2023 du Ducati Scrambler.
Annoncée il y a quelques semaines, la levée de fonds organisée par la marque française de scooters électriques Red Electric a été un succès. Grâce à sa campagne de Crowd-equity lancée en mai dernier, la marque vient d’obtenir un financement de 850 000 € pour accompagner son développement. Un montant bien supérieur aux 500 000 espérés.
Présentée il y a maintenant plus de deux ans, la moto électrique eScrambler de la marque néo-zélandaise Switch Motorcycles est maintenant disponible en pré-réservation. Une première étape avant son lancement prévu pour 2023.
Rare marque russe à connaître un véritable succès à l’international, Ural va quitter son siège social en Russie pour s’installer au Kazakhstan. Un départ contraint par les sanctions internationales et les problèmes d’approvisionnement qui pénalisent le pays de Vladimir Poutine.