Bien implantée en France, la marque taïwanaise SYM a présenté il y a quelques jours un nouveau scooter crossover : le MMBCU. Un scooter de 158 cm3 proposé dès maintenant à Taïwan et en Chine et qui pourrait également arriver en Europe dans une version 125 cm3.
Toute l'actualité Nouveauté
Évolution du roadster Benelli 752S, la 802S ne devrait plus tarder à être officiellement dévoilée par la marque. Une nouveauté qui devrait offrir plus de puissance tout en s’allégeant considérablement.
Évènement référence du voyage à moto en France, l’Alpes Aventures Motofestival se tiendra les 9, 10 et 11 septembre prochains à Barcelonette, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Un rendez-vous lors duquel le constructeur anglais Triumph sera bien représenté.
Après Kawasaki et sa gamme H2 de motos suralimentées, le prochain constructeur à offrir à son catalogue des modèles équipés d’un turbo pourrait bien être Yamaha. Une technologie que l’on pourrait retrouver sur l’un des gros roadsters de la marque : la MT-09 ou la MT-10.
Dévoilée pour la première fois dans ce qui semble être une version de série à Suzuka (Japon), il y a quelques jours, la moto hybride Kawasaki devrait profiter d’une transmission semi-automatique.
Attendu depuis maintenant deux ans, l’élargissement de la gamme de motos électrique Zero avec une nouvelle DSR/X se rapproche. Le futur trail électrique américain reposera sur la même base moteur que les SR/F et SR/S pour apporter une nouvelle proposition plus aventurière au catalogue de Zero.
À quelques jours de la fin des vacances, l'heure de la rentrée va bientôt sonner. Pour profiter de ces ultimes moments de détente, voici ce qui a fait l'actualité moto et scooter cette semaine. Au programme aujourd'hui : la Yamaha XSR900 bientôt déclinée en version GP, la Honda Transalp plus que jamais sur le retour, le premier vélo électrique Citroën en vente en France, la remise carburant de l'État qui passe à 30 centimes d'euros de l1er septembre, et l'essai de la toute nouvelle Royal Enfield Hunter 350.
À quelques semaines des salons internationaux, les constructeurs planchent plus que jamais pour renouveler leur catalogue et présenter leurs modèles 2023. Une salve de nouveautés dont devrait faire partie la Husqvarna Svartpilen 125.
Après la Meteor 350, la Classic et la Hunter 350, la famille des moyennes cylindrées de Royal Enfield pourrait bien compter un nouveau membre dans les prochains mois. Une déclinaison inédite serait en préparation : un Bobber 350.
À quelques semaines de l’ouverture des salons internationaux de la moto, les rumeurs sur les nouveautés 2023 qui y seront présentées par les constructeurs s’intensifient. Déjà évoquée, la sortie d’une Yamaha XSR GP semble se confirmer.