
Pour upgrader la plus sportive des bavaroises, Ohlins propose LA nouvelle fourche digne du WSBK. Difficile de lui trouver des défauts, hors le prix d'achat bien entendu. Aussi belle que technique la FGRT 200 joue la carte de l'exception.
Pour upgrader la plus sportive des bavaroises, Ohlins propose LA nouvelle fourche digne du WSBK. Difficile de lui trouver des défauts, hors le prix d'achat bien entendu. Aussi belle que technique la FGRT 200 joue la carte de l'exception.
350, 400 ou 450 qu'importe la cylindrée, Mivv propose un échappement décliné en deux versions : titane ou inox. Le fabricant italien équipe les Beta RR Enduro d'une ligne Stronger promettant plus de couple et de watts dans les bas et moyens régimes (données que nous n'avons pas vérifiées).
Gagner en aération… une quasi obsession en été ! Pour y parvenir, Ventz propose des convoyeurs d'air capables de se greffer sur les manches de n'importe quel blouson ou veste. Alors réelle utilité ou gadget ?
Pour un pur style mais aussi une pure prise au vent (et aux mouches, moucherons…) Nolan dégaine une version Naked de son N20. Sans aucun écran, forçant à rouler en Climax (et consort) ou en lunettes de soleil, l'italien se décline en deux tailles de coque pour répondre au mieux aux diverses morphologies.
Pour cet été Ixon habille vos pieds d'une basket façon sportwear. Si l'intitulé de l'Assault est plus fashion que motard (on comprendra facilement la raison du fait de l'absence de certification CE) nulle doute que l'utilisation que l'on en fera sera plus sur deux-roues qu'en boite de nuit.
Arrêtes taillées à la serpe, écran solaire interne, système AQES (extracteurs rapides de joue casque porté), le Shoei GT-Air joue sur deux tableaux : GT et sport à moins que ce ne soit l'inverse. . . Essai. Il faut bien l'avouer la nouveauté nipponne impose dès le premier coup d'œil.
Deux finitions pour le silencieux de type Relevance signé Termignoni. L'italien impose de l'inox ou du titane pour ce slip-on qui promet gain de puissance et de couple tout en répondant aux impératifs imposés par une homologation européenne (possibilité d'enlever le dB killer pour un usage pistard)… tout du moins pour la version route.
Après avoir relooké sa gamme avec un dress code plus black, GS27 propose aux motards un lubrifiant chaine présenté comme sans éclaboussures. Si le fabricant dit vrai le nouveau Dry Lube serait la solution pour ceux qui roulent avec des jantes blanches… Bonne nouvelle donc puisqu'en plus d'éviter le mouchetage il vous serait possible de rouler sans attendre l'inévitable période de séchage.
De nouveaux coloris pour le remplaçant du IS-16. La version 17 de chez HJC a droit pour ce début d'été à de nouvelles couleurs de guerre telles que le Tasman. Plutôt réussi l'intégral en polycarbonate injecté s'habille de sportivité sans en faire trop.
Le vintage a toujours autant la côte du côté des équipementiers. Nexx en fait naturellement partie et propose aux fans de café racer et autres jeux d'arcade d'époque le X70. Le « Rétro Style » s'affiche donc sans faire l'impasse sur la technique.
SPONSORISE