Une rarissime Peugeot 184 tient la vedette dans ce film parisien de Woody Allen.
L’actualité culturelle autour de l’automobile nous offre souvent l’occasion de belles rencontres autour de la créativité. Mais il y a aussi parfois de quoi être bien déçu...
Le plus bel hommage que l’on puisse rendre au maître du noir qui ne ressemble à aucun autre noir, c’est encore d’emprunter la route qui porte son nom dans l’Aveyron. Un road trip automobile au pays du peintre qui adorait les voitures.
Cet ouvrage retrace l’histoire de 230 ans de dépôt de brevets en France, et fait la part belle aux transports.
Tandis que le monde l’automobile s’apprête à repartir pour un nouveau millésime, saluons l’arrivée du 71e opus de notre vénérable confrère, L’Année Automobile, qui ouvre un nouveau chapitre de son histoire sous la baguette d’un nouveau rédacteur en chef.
Cet ouvrage consacré aux supercars ravira le grand enfant qui sommeille en chaque amateur d'automobile.
En 1951, l'écrivain du Hussard sur le toit se fait forcer la main pour partir, en voiture, à la découverte de l'Italie. Une aventure à 4 à bord d'une petite Renault 4ch "cabriolet" qu'il raconte dans son Voyage en Italie.
Un long-métrage disponible au mois de février prochain évoque la saison 1983 du championnat du monde des rallyes et la lutte entre Audi et Lancia. Si le film n'est pas encore visible, quelques indices permettent déjà de jauger de ses qualités, et de ses défauts.
Grand écran et automobile ont toujours fait bon ménage, et cet ouvrage en apporte une excellente illustration.
Devenue la plus grosse chaîne Youtube française dans l'univers automobile, Vilebrequin voit son duo se séparer après six ans d'activité. Ils veulent poursuivre leurs carrières séparément.
Dans la rubrique Loisirs