Les éditions yb présentent un nouveau livre consacré à Steve McQueen.
Le célèbre professeur Tournesol, inséparable compagnon de Tintin est-il (aussi) l’inventeur de l’automobile ? C’est l’une des questions que l’on peut se poser en refermant le livre d’’Emmanuel Rabu intitulé Tryphon Tournesol et Isidore Isou paru en 2007 aux éditions du Seuil, dans la collection Fiction et Cie.
Depuis quelques volets de ses aventures, James Bond roule systématiquement en Aston Martin dans le cadre de ses déplacements professionnels. Il va pourtant changer de fournisseur de GT.
Nous avons récemment évoqué « l’utopie d’Henry Ford » dans une mini série de deux Minuit chicanes successifs. Un des commentaires était fort à propos, signalant l’influence d’Henry Ford sur le national socialisme allemand, article du Monde diplomatique à l’appui.
Nouveau rendez-vous dans Caradisiac week-end. Sans pression, il reviendra régulièrement, aléatoirement, le samedi ou le dimanche. Avec « Fictions automobiles » nous vous proposerons des lectures procédant directement ou indirectement, implicitement ou explicitement, du vaste monde de l’automobile.
Une Fiat 131 détruite, à peine reconnaissable, et en fâcheuse posture à la une d’un magazine ? Ne soyez pas étonné. Telle est en effet la une du dernier numéro du gratuit Vice car, comme tout le monde le sait, le vice est gratuit.
La nuit je m’aime. Je m’aime pilote et me nomme Antoine le Pilote. J’ai déjà participé au Dakar. Je ne compte pas en rester là. Prochaine étape, les 24 Heures du Mans. Plus tard viendront le Monte Carlo, le Tour Auto et le Trophée Andros. Je ne m’attaque qu’à des courses mythiques.
Si ma mémoire est bonne, il me semble qu’il a déjà été bizarrement question d’Ovide sur Caradisiac. Oui, j’ai retrouvé : ceci.
C’est une bible de 1500 pages. Pour l’écrire, les trois auteurs dont l’autorité est incontestée dans le domaine ont fait une véritable enquête pendant 18 mois. Ils ont ainsi récupéré 40 000 photos originales et des témoignages qui
Cette année, Peugeot fête ses 200 ans. Certes, Peugeot n’a pas inventé l’automobile il y a 200 ans. Mais c’est bien en 1810 qu’a débuté l’aventure Peugeot. A cette époque, Arnaud Peugeot transforma le moulin familial en fonderie. Acier, outillage et articles ménagers furent produits avant d’être rejoints par la bicyclette. Et c’est en 1891 que la première automobile à moteur à explosion sortit des usines de la marque.
Rechercher par sous-rubrique dans Loisirs