On ne saurait concevoir une poupée Barbie sans son avion, son camping-car ou sa fusée et, bien entendu, sa voiture. Celle de Margot Robbie, qui interprète le rôle de la poupée, dans le film sorti ce mercredi, est une Corvette d'un genre spécial, légèrement plus petite que la vraie, elle bénéficie aussi d'une banquette à l'arrière pour accueillir Ken quand il n'est pas au volant de son Hummer électrique.
Dans le septième film de la saga des autos qui se transforment en gentils ou en méchants robots, une Porsche 911 de 1994 tient la vedette. Quant à la BO, elle est signée par l'auteur-compositeur MC Solaar, mais dans la version française uniquement.
L’édition 2023 du Festival de Cannes a rendu hommage aux Oiseaux de Hitchcock présenté ici même il y a 60 ans… en absence de la superbe Aston Martin longuement suivie au début du film.
La marque allemande, partenaire officiel du championnat du monde de cinéma depuis l'an passé profite de sa position. Le 17 mai prochain, au lendemain de l'ouverture du festival, l'Allemand dévoilera un film qui n'est pas vraiment un film, ou une pub qui n'est pas vraiment une pub.
L’acteur canadien a passé plusieurs jours en France, où il tournait un polar sur fond de course automobile.
Dans le cadre du tournage d’un film où il incarnera un vieux pilote de Formule 1, Brad Pitt tournera dans une monoplace conçue par Mercedes à Silverstone pendant le week-end du grand prix. Lewis Hamilton s’assurera que tout cela ait l’air crédible.
L’adaptation cinématographique de la saga des jeux vidéos Gran Turismo sera-t-elle à ranger dans les navets automobiles ou les quelques très bonnes surprises du genre ? La première bande-annonce vient de sortir.
Adapté du livre éponyme de Robert Linhart, le film L'établi raconte la plongée d'un philosophe embauché à la chaîne chez Citroën en 1968. Deux mondes se croisent et se frôlent, sans toujours se comprendre dans le décor parfaitement reconstitué de la ligne d'assemblage des 2 CV de la Porte de Choisy à Paris.
Le Musée National de l’Automobile dédie une exposition temporaire, jusqu’au 5 novembre prochain, aux voitures apparaissant dans les films où joue Louis de Funès, disparu voici 40 ans. Nous nous y sommes rendus.
Une formatrice de stages permettant de récupérer les points de son permis le jour, trucide les pires chauffards la nuit. Ce pitch absurde débouche sur une bonne comédie menée par Laure Calamy et une brochette d'excellents comédiens. Un film qu'il faut voir vite, en roulant doucement.
Rechercher par sous-rubrique dans Loisirs