C’est un vendredi après-midi au sein de la rédaction de Caradisiac. Il y a les journalistes Manuel Cailliot, Alan Froli et Cédric Pinatel. Il y a la passion automobile. Il y a un désaccord à propos d’une Porsche. La prise de vue et la réalisation sont de Eddy Clio. Ce générique à la Jean-Luc Godard suffit. D’autres mots seraient superflus, comme aurait pu l’écrire en son temps... Antoine Dufeu…
La foire d'Alençon, rebaptisée Orn'expo se tient jusqu'au 4 mars au soir. Cette année, elle fait la part belle à l'automobile, qu'elle soit sportive, ancienne ou cinématographique.
Le film de Stefano Mordini, sorti en salles il y a quelques jours, n'est pas le grand film sur le rallye que l'on escomptait. Même s'il ne manque pas de qualités, il lui n'a pas le panache et le chevaleresque que l'on retrouvait dans Rush. Dommage.
L’actualité culturelle autour de l’automobile nous offre l’occasion de belles rencontres autour de la créativité.
Autant que les comédiennes ou comédiens, nos autos sont parfois les actrices principales ou secondaires de nombreuses œuvres cinématographiques. Elles y sont même parfois starifiées. Qu'en est-il pour celles qui occupent aujourd'hui le devant de la scène (c'est le cas de le dire !) : les voitures électriques. Quelles sont celles qui apparaissent le plus à l'écran ? Le site Auto Trader a fait les comptes.
Il a symbolisé les années dorées du cinéma italien. Mais aussi les belles années de l'automobile transalpine qu'il adorait, et notamment l'une de ses marques : Lancia, à qui il a fait une infidélité en s'offrant une Ferrari.
L’actualité culturelle autour de l’automobile nous offre l’occasion de belles rencontres autour de la créativité.
Dans le genre véhicule totalement modifié au point de deviner difficilement la voiture originelle, voici la Batmobile sur base de Fiat 500 Topolino. Une transformation spectaculaire qui ignore totalement l'aspect abordable et populaire de la petite italienne.
Une rarissime Peugeot 184 tient la vedette dans ce film parisien de Woody Allen.
Un long-métrage disponible au mois de février prochain évoque la saison 1983 du championnat du monde des rallyes et la lutte entre Audi et Lancia. Si le film n'est pas encore visible, quelques indices permettent déjà de jauger de ses qualités, et de ses défauts.
Rechercher par sous-rubrique dans Loisirs