
Parfois, les commentateurs les plus lyriques n’hésitent pas à parler de « symphonie » à propos des sonorités des moteurs. Des musiciens sont capables de passer à l’acte et de trouver des correspondances entre les instruments et les vrombissements.
Parfois, les commentateurs les plus lyriques n’hésitent pas à parler de « symphonie » à propos des sonorités des moteurs. Des musiciens sont capables de passer à l’acte et de trouver des correspondances entre les instruments et les vrombissements.
, mis à jour 18
Signée Jacques Henri Lartigue, la fameuse "voiture déformée" est au départ une photo ratée avec une légende erronée. Mais au fil du temps, elle est devenue l'emblème mérité de l'histoire de l'automobile, et de l'histoire de la photo.
, mis à jour 6
L’art et le design se côtoient dans une œuvre qui rend hommage à l’engagement de Lexus en matière de créativité.
Renault vient de lancer une paire de baskets ultra-élitiste pour fêter les 50 ans de la R5. Mais sa publicité ne part pas tout à fait du bon pied.
L’édition 2023 du célèbre Calendrier Pirelli a été officiellement dévoilée. Il n’y est toujours pas question de pneus et comme le veut la tradition, les mannequins les plus réputés y ont participé.
Hommage à un artiste iconoclaste et génial qui donne dans plusieurs de ses films le premier rôle à l’automobile.
Un tour en voiture appaise les enfants en bas âge et leur permettent de trouver le sommeil. Un effet qui serait liés aux "bruits blancs" générés par le moteur. Explications.
L'aire d'autoroute, et son inévitable et peu fameux resto, participe du symbole des vacances. Cette réputation de piètre gastronomie est liée à un homme devenu le chantre de la malbouffe en France. Le cinéma s'en est emparé, avec l'Aile ou la cuisse et son fameux méchant Jacques Tricatel et bien plus tard, ce nom qui est aussi devenu celui d'un label de musique, qui a, notamment, produit Michel Houellebecq.
Prendre le volant d’un véhicule mythique qui a participé à l’histoire automobile de la France est toujours un moment particulier. La 2CV n’est ainsi pas l’auto la plus rare sur nos routes, mais elle distille toujours un plaisir à monter à son bord : c’est un voyage dans le temps en termes de design, de motorisation, de confort moelleux, et de style de conduite. Mais la 2CV essayée aujourd’hui a une différence notable sous son capot, puisqu’elle a troqué son bloc thermique contre un moteur électrique.
Partenaire de la Fashion week parisienne, DS déploie une flotte de véhicules électrifiés dans les bouchons de la capitale.
Rechercher par sous-rubrique dans Loisirs
SPONSORISE