Certaines Classe C, GLC, Classe E et GLE doivent repasser à l’atelier pour un contrôle de leur pompe à eau.
La question occasion de la semaine : "vendre son occasion à un particulier, comment ça se passe ?"
7
Nouvelle rubrique sur Caradisiac. Chaque semaine, nous répondrons à une question concernant le marché de l'occasion, les voitures de seconde main, la fiabilité, et nombre d'aspects pratiques tournant autour de ce sujet. Aujourd'hui : "vendre son occasion à un particulier, comment ça se passe ?"
Les véhicules récents ne sont pas les seuls concernés par des opérations de rappel, comme Mazda en fait la démonstration.
Beaucoup d'acheteurs de véhicules d'occasion pensent encore qu'un tel achat ne donne droit à aucune garantie autre qu'une éventuelle garantie contractuelle. Rien n'est plus faux. Caradisiac vous explique ce à quoi vous avez droit.
A l’instar des Suzuki Vitara et S-Cross, Jeep vient également d’être épinglé par Bruxelles pour causes de rejets polluants trop importants.
Depuis le Dieselgate, l’Union Européenne se montre intransigeante avec les modèles ne respectant pas les normes anti-pollution. Elle vient donc d’ordonner à Suzuki de rappeler certains SUV.
La citadine polyvalente de Peugeot, remplaçante de la 207 et commercialisée en janvier 2012, a connu sur notre marché un succès indéniable, en devenant même en 2019 la meilleure vente toutes catégories. Elle a subi en 2015 un restylage de mi-carrière, assez léger. Alors pour les acheteurs de modèles d'occasion, difficile parfois de reconnaître la "phase 1" de la "phase 2". Caradisiac vous aide à faire la différence.
C’est au tour de la variante électrique du minivan Mercedes de repasser à l’atelier, la marque ayant identifié une source possible d’accident.
Nouveau rappel pour Volvo, cette fois-ci sur des modèles plus récents puisque sont concernées les générations actuelles des SUV familiaux de la marque.
Avec la pandémie de Covid-19, les mœurs automobiles ont évolué. On a rapidement basculé dans le sans contact et dans l'ère du tout numérique. Ce qui était l'exception (pouvoir acheter en ligne sa voiture et se la faire livrer sans contact) est – presque- devenu la norme. Et pour les voitures d'occasion ? Est-ce le même scénario ? Peut-on aujourd'hui facilement se faire livrer chez soi une auto qui n'est pas neuve ? La réponse est oui. Mais comment ça se passe ?
Dans la rubrique Guide fiabilité