Il fut un temps où la marque Chevrolet était distribuée en France. Oui, souvenez-vous... Mais ce n'est plus le cas depuis janvier 2016. Et certains modèles de la marque disparaissent petit à petit de nos mémoires. C'est le cas de la Cruze, qui du coup s'échange à bon prix en occasion. Une bonne affaire ? Que oui !
Boucliers, optiques, calandres, voici les éléments qui évoluent très souvent lors d’un restylage, une opération délicate menée avec plus ou moins de goût. Voici, selon nous et en toute subjectivité, les coups de bistouri les plus réussis.
Depuis près de dix ans, le Volkswagen Tiguan de deuxième génération sillonne nos routes, mais tous ne se ressemblent pas puisqu'il a profité d'un restylage. En plus d'améliorations mécaniques et du niveau d'équipement, retrouvez en images tous les détails qui vont permettront de les distinguer en un coup d'œil.
Le mois de novembre se termine positivement avec une hausse de 6 % des transactions, et près de 450 000 autos ont changé de propriétaire. Ce sont surtout les modèles les plus récents qui alimentent le marché.
Ce Normand a mis la main sur une BX de phase 2 de 32 ans en excellent état et ne totalisant que 80 000 km. L'occasion pour lui de conduire la voiture dans laquelle il accompagnait son père quand il était petit.
Vendre son auto comporte des risques, notamment celle de se retrouver sans son bien et sans argent. De la petite arnaque au SMS au détournement de chèque de banque, les méthodes utilisées par les malfrats sont multiples et parfois rusées. Caradisiac vous détaille les plus courantes et vous donne les techniques pour les repérer et surtout les éviter.
Elle a été la meilleure vente de la catégorie des compactes durant presque toute sa carrière en France. La 308 II est en conséquence très présente sur le marché de la seconde main. Mais toutes les versions ne se valent pas. Lesquelles sont les meilleures, lesquelles sont les pires ? Caradisiac vous aide à choisir.
La hausse des transactions enregistrées en octobre ne permet toujours pas au cumul des ventes de repasser dans le vert.
Cela n'a pas pu vous échapper, les prix des véhicules d'occasion (VO) ont littéralement explosé depuis le début de la crise Covid. Avec à la clé des difficultés croissantes pour les ménages de se racheter une voiture, même ancienne. Mais depuis le début de l'année 2023, les prix se stabilisent. Vont-ils désormais baisser ? Caradisiac analyse la situation.
Le marché de la seconde main reprend des couleurs et cela se confirme. En plus de prix pratiqués un peu plus raisonnables, les tensions diminuent grâce à des stocks en hausse.
Rechercher par sous-rubrique dans Guide fiabilité