En quinze ans de carrière Dacia, la marque low cost de Renault a réussi grâce à sa gamme très complète, des tarifs attractifs et une fiabilité satisfaisante à séduire un large public. Résultat : des tarifs peu négociables en neuf et soutenus en occasion.
Il a pointé le bout de sa calandre et ses feux de jour en forme de crocs à la fin de l'année 2019, quelques semaines après son rival de toujours, le Renault Captur. Six mois plus tard, il arrive en nombre sur le marché de l'occasion. Avec comme atout dans sa manche, un prix plus intéressant qu'en neuf ? Pas si sûr...
La Sandero, c'est tout simplement la voiture la plus vendue en France aux particuliers ! Sa deuxième génération est apparue en 2012, et elle a subi un restylage en 2016. Justement, comment distinguer la "phase 1" de la "phase 2" ? Caradisiac fait le point sur ce qui a changé.
Projecteurs à leds, affichage tête haute, conduite autonome, hayon motorisé... De plus en plus de véhicules sont dotés d'équipements ''high-tech''. Nombreux, pas facile de les tester tous pendant l'essai. Voici néanmoins quelques conseils pour s'assurer du bon fonctionnement des plus importants.
Crise sanitaire, c'est une certitude. Crise financière, cela reste à voir, le pire est peut-être devant nous. Mais dans le doute, comment vont se comporter les acheteurs de voitures d'occasion ? Vont-ils se ruer sur les modèles plus raisonnables ? Moins chers ? Électriques ? Voici notre analyse.
La crise sanitaire réveille bien des craintes : celle de tomber malade en touchant n'importe quoi ou en s'approchant de quelqu'un. Peut-on dans ces conditions se rendre dans une concession sans prendre de risque ? Caradisiac a enquêté et s'est rendu chez un vendeur. Le verdict est rassurant.
Élue voiture de l'année 2020, la nouvelle 208, lancée en octobre dernier, s'est déjà vendue en neuf à près de 25 000 exemplaires. Et sans surprise, elle s'affiche déjà sur le marché de l'occasion. Du choix et pas mal de bonnes affaires en vue. Avec le déconfinement, on peut enfin aller voir ce qui se passe sur le marché.
Pour ceux dont le contrôle technique arrivait à échéance pendant la période de confinement, les pouvoirs publics ont octroyé un délai. La date butoir est désormais fixée au 23 juin 2020. Mais il est des personnes qui n'ont droit à aucun délai : les vendeurs. Pour eux, le CT doit avoir moins de six mois. Point.
La sortie de confinement est effective depuis lundi dernier 11 mai. C'est l'heure des bilans. Comment a-t-on vécu cette période ? Certains ont perdu une partie de leur salaire... Il ne manquerait plus que nos voitures, pour certaines immobilisées malgré elles depuis 2 mois, aient perdu de la valeur, sans avoir pu rouler ! Les choses ne sont pas simples. Caradisiac vous explique.
Le marché de l'occasion, même si un peu moins que celui du neuf, a bu une sacrée tasse depuis le début de la pandémie de Covid-19, et le confinement qui a suivi. Peut-on espérer qu'il reparte "pied au plancher" avec le déconfinement amorcé ? Caradisiac liste les arguments pour et contre.
Rechercher par sous-rubrique dans Guide fiabilité