Les plans du groupe Fiat énoncés récemment par Sergio Marchionne comportent le lancement de 34 nouveaux modèles au sein de cette galaxie de marques d''ici 2014. Outre une succession à la Ferrari Enzo, une Maserati rivale des BMW M5, d'un Spider Alfa, 2 nouvelles versions de la Fiat 500 sont au programme.
C'est incontestablement LE serpent de mer de l'actualité automobile, celui qui revient régulièrement depuis des années sur le devant de la scène avant de disparaître dans un nuage de fumée. L'Audi RS3 est à nouveau réapparue dans nos colonnes il y a quelques jours, à l'occasion de nouveaux spyshots en même temps que quelques informations nouvelles quant à sa commercialisation, de plus en plus probable. Nos confrères allemands l'imagine déjà telle qu'elle apparaitra sur les photos officielles.
Volkswagen semble passer à la vitesse supérieure pour sa gamme. Sa nouvelle division R a déjà eu l'occasion de porter sa griffe aux Scirocco et Golf, avec comme résultat deux véhicules capables de présenter un niveau de performances qui impose le respect dans leur segment. Mais ce n'est pas tout : il semblerait que la prochaine étape sportive passera par la petite Polo.
On ne s’en lasse pas. Observer la version définitive, vue le week-end passée dans les rues de Londres et sur la route, charmante, reliant la capitale anglaise au circuit de Silverstone où se disputait le Tourist Trophy et où débutaient les championnats GT3 et GT4 européens, de l’Aston Martin One-77 est un régal.
Dans son allocution pleine d'optimisme qui a conduit à sa réélection à la tête du groupe Renault, Carlos Ghosn se voulait rassurant. Et pour rassurer sur Renault, difficile de faire l'impasse sur le design.
Comme chaque année depuis maintenant 10 ans, le concours d'élégance de Villa d'Este à Cernobbio sur les bords du lac de Côme réunissait un plateau étourdissant de raretés automobiles, restaurées, ressuscités ou fantasmées. Plutôt qu'un long et fastidieux reportage en photos, voici un beau compte-rendu en vidéos.
On commence à bien la connaître, elle qui doit prochainement rejoindre la gamme de la petite Volkswagen Polo. Enfin rejoindre, pas complétement puisqu'elle sera limitée à certains grands marchés comme l'Inde ou la Russie. Elle, c'est la future Polo à quatre portes, alias Vento. Nous avions vu précédemment un premier dessin de l'auto, en voilà maintenant deux autres pour mieux détailler ses lignes.
Au rayon des armes de destruction massive chez BMW, on planche actuellement sur la nouvelle version de la BMW M5, attendue pour une présentation organisée dans le cadre du prochain salon de Paris si tout se passe bien. Bien évidemment, la M5 F10 sera loin de constituer la seule offre sportive dans la gamme du constructeur allemand. Spéculons maintenant sur l'une de ses sœurs.
Le groupe Chrysler continue sa remise en forme depuis les très graves troubles financiers subis ces dernières années, aboutissant à la faillite du groupe et à son rachat par les Italiens de Fiat. En plus des nouvelles synergies planifiées par Sergio Marchionne entre les plate-formes Chrylser, Lancia, Alfa Romeo et Fiat, le constructeur américain renouvelle sa gamme. Une gamme qui verra bientôt apparaître une remplaçante de la Sebring, dont le nom changera.
Le plus grand test de véhicules hybrides rechargeables en Europe démarre dans la capitale européenne, associant le constructeur japonais avec une centaine de Prius Plug-in et EDF pour les infrastructures de charge. Tenants et aboutissants.
Dans la rubrique Futurs modèles