Comme la Volkswagen Polo et la Seat Ibiza, la Skoda Fabia risque de ne pas survivre à l’arrivée de la nouvelle norme Euro7 sur le Vieux Continent en 2025. Audi a déjà annoncé la mort prochaine de l’A1, leur cousine.
Sa ligne est plutôt réussie, son équipement est moderne et il peut embarquer jusqu’à sept passagers tout en restant compact. Ce C3 Aircross est-il le SUV idéal ? Peut-être, mais là n’est pas vraiment la question puisqu’il ne sera pas commercialisé en Europe. Il est prévu pour l’Amérique du Sud, l’Inde et l’Indonésie.
Développant jusqu'à 590 chevaux et 582 km d'autonomie, la future BMW i5 électrique actuellement en test à Miramas inaugurera un étonnant système de changement de voie par "activation oculaire".
S'il est programmé pour l’an prochain, le Dacia Duster n’attend pas la fin d’année pour nous faire admirer ses formes, encore faut-il les imaginer sous l’épais camouflage qui le recouvre.
Le fameux système « e-Corner » de Hyundai est très impressionnant à regarder. En ville, il va simplifier la vie des conducteurs pour lesquels le créneau de stationnement est un enfer.
En marge de la présentation de ses six futurs modèles électriques, Skoda a montré une première image de sa nouvelle berline Superb et de son SUV Kodiaq. Deux modèles qui conserveront leurs motorisations thermiques.
Porsche poursuit les essais de ses 911 restylées. La version 911 Targa a ainsi pris la piste pour des essais dynamiques sur le Nürburgring.
En plus de ses nouveaux SUV, Dacia se préparerait à lancer une compacte à cinq portes dans le segment des Renault Mégane et autres Peugeot 308. De quoi dominer le marché ?
Alors qu’il ne disposait plus que d’une offre diesel à partir de 2018, le futur Audi SQ5 va revenir à une motorisation essence à l’occasion de son renouvellement. Celle-ci sera associée à un système d’hybridation pour mieux passer les futures normes antipollution.
Après la Renault Clio, c’est au tour du Renault Captur de bénéficier d’un restylage qui devrait être dévoilé vers la fin de l’année pour une commercialisation prévue en 2024. Ce lifting sera d’importance, puisqu’il changera profondément la signature lumineuse du véhicule.
Dans la rubrique Futurs modèles