Le SL s'est bien trop embourgeoisé avec le temps et s'est éloigné du concept original de voiture sportive légère. Mercedes pourrait faire un retour en arrière en donnant plus de dynamisme à une auto qui reste un porte-étendard.
La marque à l'hélice BMW teste actuellement sur route la future déclinaison hybride du SUV urbain X1. Cette version débarquera l'année prochaine à l'occasion du lancement du repoudrage de mi-carrière du modèle haut sur pattes.
Si le SUV est bel et bien confirmé chez Aston Martin, nous n'en connaissions pas encore la teneur. Mais les choses se précisent : le DBX aura droit au V8 AMG, tout comme les autres modèles actuels du catalogue, hors DBS.
Peugeot fait étalage de ses futures hybrides au Mondial de Paris. La 508 en profitera, en configuration deux roues motrices, mais il se pourrait que le lion produise une 508 R à quatre roues motrices de près de 350 ch.
Audi a levé le voile à Monterey, pour le concours d'élégance de Pebble Beach, sur le concept PB18 qui donne quelques indications sur ce que pourrait être la R8 du futur et il a maintenant traversé l'Atlantique pour être sur le stand de la marque aux anneaux au Mondial de l'Auto. 100 % électrique, ce concept s'illustre par son intérieur très avant-gardiste qui lui permet de changer de configuration. Les batteries, quant à elles, sont dites "solides".
Le Salon de Paris réserve un gros lot de nouveautés cette année en matière de concepts. Des véhicules sportifs aux futurs modes de déplacement, voici un petit tour d’horizon des modèles présents au Mondial.
Skoda entrevoit l'avenir au Mondial de Paris avec la future berline compacte amenée à prendre le relais de la Rapid. L'auto s'affiche au salon parisien avec un look très sportif et un badge RS qui, on l'espère, amènera une déclinaison dynamique.
Si BMW prépare de nouveaux modèles anti-conformistes pour sa marque i, il va aussi électrifier des véhicules de sa gamme classique. Il commencera par le X3, en 2020.
Verra-t-on bientôt une Toyota GRMN hybride ? La griffe sportive du constructeur japonais pourrait, pourquoi pas, être posée sur un modèle électrifié. C'est en tout cas ce que laisse entendre Toyota au Mondial de Paris.
Si la Galibier nous faisait un temps pressentir une possible berline chez Bugatti, les années sont passées et ont leur petit effet : le SUV n'est plus tabou. La marque franco-allemande pourrait s'y investir. Mais comment se démarquer ?
Dans la rubrique Futurs modèles