Le rachat de Mitsubishi par l'alliance Renault-Nissan n'a pas enterré les projets futurs d'automobiles. Bien au contraire, selon le patron de la branche automobile du géant japonais Mitsubishi, qui confirme une future Mirage et la possibilité d'une nouvelle Lancer.
Les voitures de demain sont annoncées connectées, électriques et autonomes. Mais pour y arriver, cela demande un déploiement de technologies sans précédent. Et des fournisseurs d’un nouveau genre : les géants de la high-tech entrent ainsi par la grande porte chez les constructeurs. Et ce n’est pas sans poser de nombreuses questions.
Jaguar se lance dans le développement de technologie V2X (véhicule à infrastructure) en travaillant sur une communication entre les autos de la marque et les feux tricolores afin d'éviter les feux rouges et de fluidifier le trafic.
La firme japonaise dévoilera lors du salon de Los Angeles fin novembre la nouvelle génération de la compacte Mazda 3. En attendant sa présentation en bonne et due forme, voici plusieurs clichés d'un prototype de développement immortalisé sur la route en Allemagne.
Ford prépare un SUV compact au look aventurier. Il a été montré lors d'un rassemblement avec des vendeurs de la marque à Las Vegas. Et le secret s'est échappé !
Les ventes des voitures électriques progressent. Les gouvernants misent sur la voiture électrique. La plupart des industriels automobiles veulent une ou plusieurs "électriques" dans leur gamme. Plusieurs grandes villes annoncent qu’elles veulent bannir, dans un futur plus ou moins proche, les diesels puis l’ensemble des moteurs thermiques dans l’enceinte de leur cité. La voiture électrique est-elle enfin prête à conquérir le monde ?
Devant les pressions et contraintes permanentes autour de l'automobile aujourd'hui, Volkswagen a décidé de faire dans le sportif, et dans le SUV. Et tant qu'à faire, le groupe allemand va mélanger les deux, avec un T-Roc R qui sera bientôt dans les concessions.
2019 devrait être l'année de l'hybridation pour BMW qui dévoilera les versions rechargeables des X3 et X5. La marque allemande fera coup double et tentera de se démarquer d'Audi, notamment, qui n'a pas d'hybride rechargeable sur le Q5, ni sur le Q7.
Avec son cousin Kia, Hyundai prépare un énorme SUV qui devrait normalement être réservé au marché américain. Justement, il sera dévoilé en première mondiale au salon de Los Angeles, à la fin du mois. Le Palisade pourra emmener huit personnes.
Jusqu'ici, la Toyota Prius a toujours été une deux roues motrices. Mais à l'occasion du salon de Los Angeles, le constructeur japonais dévoile un teaser intrigant sur une Prius sur la neige. La rumeur annonce l'arrivée d'une version quatre roues motrices.
Dans la rubrique Futurs modèles