L'Imagine est une étude de style électrique qui ne marque pas vraiment les esprits à Genève. Un concept Kia aussitôt vu, aussitôt oublié ?
Au salon de Genève, Smart présente aux visiteurs le concept Forease+. Il s'agit d'une évolution du concept Forease présenté lui au Mondial de Paris. La différence ? Un toit !
Audi rejoint des marques comme Seat ou Citroën en tentant la vente en ligne directe. La marque aux anneaux va mener un projet pilote en 2019, avant d'étendre son dispositif en 2020, en accord avec les distributeurs, qui garderont une place centrale dans la vente auto.
Après les e-tron, e-tron Sportback et e-tron GT, Audi lancera le Q4 e-tron, un SUV compact. Ce véhicule électrique sera lancé en 2021 et viendra rivaliser avec le Tesla Model Y. Un concept annonciateur est exposé au Salon de Genève.
Attention chef-d’œuvre : non content d'avoir produit l'un des plus beaux coupés du moment avec la LC, Lexus récidive avec une version cabriolet sous forme, au moins pour l'instant, de concept. Présenté pour la première fois au Salon de Détroit début janvier, il traverse enfin l'Atlantique pour être présent sur le stand de la division premium de Toyoto au Salon de Genève 2019.
Certains professionnels de l'automobile ont noté la présence, dans le logiciel interne, d'une référence à un moteur de 225 ch pour la nouvelle Peugeot 208. Cela pourrait signifier la continuité de la 208 GTI thermique, même si rien n'est pour l'instant confirmé à ce sujet.
C'est par l'intermédiaire de ce concept El-Born, que Seat va faire ses débuts dans le monde du véhicule électrique. Pour sa première sortie officielle à l'occasion de ce salon de Genève, le constructeur ibérique nous présente un concept car particulièrement abouti, qui devrait voir le jour en 2020.
La 570GT n'était qu'un premier pas vers une toute nouvelle auto de "grand tourisme" chez McLaren, qui a toujours une notion très particulière de ce segment. La marque anglaise annonce en effet une nouvelle GT, mais une stricte deux places, à moteur central arrière.
Il y aura un nouveau SUV chez Porsche en 2019. Le Cayenne coupé sera en effet une réalité, et il devrait être présenté d'ici un mois. La marque allemande compte s'investir sur un segment dominé par BMW.
2019 s'annonce comme une année très chargée pour Ferrari qui prévoit quatre nouveautés. Après la Tributo, la marque italienne prévoit de lancer son tout nouveau moteur hybride. Et cela se fera dans les trois prochains mois.
Dans la rubrique Futurs modèles