Toyota compte bien proposer une nouvelle génération de sa petite citadine. Mais l'Aygo pourrait devenir un modèle électrique, comme c'est déjà le cas pour plusieurs de ses concurrentes.
Mercedes et l'équipementier allemand Bosch se sont associés pour lancer une navette autonome autour de San Jose, en Californie. Un opérateur est au volant en cas de danger, mais la Classe S roule bien toute seule, et se déplace à la demande auprès de certains clients.
Le Thailand Motor Expo est l'occasion pour Suzuki Maruti de sortir une Swift particulièrement musclée, sous la forme d'un showcar baptisé Extreme Concept. Ce genre d'extravagance devrait toutefois être réservé au marché asiatique, où Suzuki est très présent.
Malgré un « SUV bashing » de plus en plus insistant, les SUV ont toujours la cote. C’est pourquoi Peugeot veut capitaliser sur cette catégorie en lançant un SUV plus spacieux que les 3008 et 5008. Le constructeur français devrait le réserver dans un premier temps au marché chinois à partir de 2023.
Un prototype de Ford Puma ST maquillé affronte régulièrement le Nürburgring. Voilà une raison valable pour qu'un spéculateur propose sur la toile sa vision du crossover urbain en version musclée.
Une récente étude montre les différences de consommation en matière d'automobile en Chine, aux États-Unis et sur le Vieux Continent. L'enquête dévoile des écarts importants lorsque le sujet traite de l'autopartage, de l'achat d'une voiture électrique ou encore de la conduite autonome.
Sécurité active, passive et même, tertiaire, nous vous disons tout des prochaines exigences du tout-puissant organisme Euro NCAP, qui impose ses fourches caudines pour notre plus grande sécurité avec pour objectif ultime, le « zéro accident » à l’horizon 2025.
La marque asiatique Kia intronisera l'année prochaine la quatrième génération de son SUV Sorento. En attendant sa présentation en bonne et due forme, voici des rendus virtuels non officiels proposés par le graphiste russe Kolesa.
De nombreux prototypes de l'Audi A3 tricorps circulent actuellement en Suède avec peu de camouflages. De quoi donner des idées au spécialiste russe de la tablette graphique Kolesa. Présentation prévue en mars l'année prochaine au salon de Genève pour la carrosserie traditionnelle cinq portes.
Hyundai a fait une grande annonce avec un investissement de près de 50 milliards d'euros sur cinq ans pour la voiture électrique, autonome, à hydrogène, et même les nouvelles mobilités (taxis volants, autopartage...). Et tout ceci concernera la gamme N, qui passera à l'électrique, mais aussi au SUV.
Dans la rubrique Futurs modèles