Le Salon de Genève ayant été annulé, le concept-car Morphoz est déjà de retour en France. Bonne nouvelle : Renault l'expose dans son show-room des Champs-Élysées à Paris.
Mercedes continue d'affirmer sa politique de réduction du catalogue. Les déclarations d'un membre du comité directeur sont claires : il y aura des modèles, plateformes et motorisations qui passeront à la trappe. A commencer par les gros moteurs.
Un véhicule à mi-chemin entre une berline et un SUV de luxe, voici la philosophie de base de ce nouveau concept signé DS. 100% électrique, il développe 680 ch grâce à ses batteries de 110 kWh ! Mais ce n'est pas tout puisqu'il propose une commande multimédia révolutionnaire. Découverte.
La firme de Zuffenhausen frappe fort avec le lancement de sa berline branchée Taycan. Que les puristes se rassurent, la 911 ne suivra jamais le même chemin avec une mécanique laissant totalement de côté le thermique. Des propos venant du patron de la marque himself.
Les véhicules utilitaires sont amenés à se démocratiser dans les années à venir avec les restrictions de circulation dans les grandes villes. Ford suit cette tendance en confirmant le Transit électrique pour 2022. Mais sa particularité fait qu'il sera d'abord lancé en Amérique du Nord, où il sera assemblé.
Mercedes annonce l'arrivée de l'hybridation rechargeable sur l'ensemble de la gamme A actuelle. Après la Classe A, c'est au tour de la GLA, CLA et CLA Shooting Brake de recevoir la version 250e, avec le quatre cylindres 1.3 et un moteur électrique, pour 218 ch combinés.
Le concept Prophecy promis par Hyundai pour le salon de Genève voit enfin le jour. L'auto dispose d'un design très fluide, quasiment sans arêtes. Le style est très clairement en rupture avec ce que l'on a connu jusqu'ici chez Hyundai, mais nous ne devrions pas le retrouver sur le prochain véhicule électrique de la marque.
L'i4 sera la version 100 % électrique de la prochaine Série 4 Gran Coupé. La marque donne donc un avant-goût de ces deux modèles avec ce concept-car de 530 ch. L'i4 de série sera lancée en 2021.
Le designer sud-coréen KKS Studio publie en ligne sa vision du pick-up asiatique Hyundai Santa Cruz de série. Son travail consiste à supprimer le camouflage des prototypes de développement immortalisés sur la voie publique par les espions.
Avec ce nouveau concept, Renault s’attaque avec ce nouveau concept à l’univers de la famille, après s’être intéressé aux véhicules de travail avec la triplette EZ découverte au Mondial de Paris 2018. Et pour s’adapter à leurs besoins de plus en plus diversifiés, la marque au losange a conçu un véhicule transformable. Son nom : Morphoz. Découvrez-le en notre compagnie.
Dans la rubrique Futurs modèles