Si le groupe Renault connait actuellement des difficultés, il n’est pas question pour autant de geler tous les projets. L’un d’entre eux est d’importance puisqu’il s’agit de la nouvelle génération de Renault Mégane. Le cinquième opus de cette berline compacte arrivera en 2022 avec quelques surprises au programme.
Après le Tonale, la prochaine arrivée chez Alfa Romeo serait un petit crossover électrique, basé sur plateforme EMP2 de PSA. Le constructeur italien devrait ainsi profiter de la nouvelle fusion entre FCA et PSA.
La firme allemande BMW est bien déterminée à généraliser sa dernière identité visuelle comprenant une imposante ouverture en guise de calandre. Il n'en fallait pas plus pour donner des idées à un artiste concernant le look du futur SUV X5.
Lorsque l’art de la carrosserie italienne s’est épanoui, au fil des années 1950, Giovanni Michelotti , styliste libre et indépendant, est parvenu à imposer son nom à côté des grandes maisons qu’étaient déjà Bertone, Pinin Farina, Touring ou Zagato.
A peine arrivé à la tête d'Audi, Markus Duesmann annonce déjà le lancement du projet Artemis, pour créer un "modèle pionnier" pour Audi, et développer des véhicules révolutionnaires. Derrière ce nom et ces annonces se cache en fait une équipe dédiée à la conception des futures électriques et à tout leur écosystème.
Si vous vous posiez la question de l'arrivée du V8 sur la gamme Classe E restylée, sachez qu'il ne devrait plus exister sur les coupé et cabriolet. La E63 AMG ne sera donc plus qu'une berline, laissant le champ libre à l'Audi RS7 et à la BMW M8.
La marque du groupe Daimler renouvellera prochainement son cabriolet de luxe Mercedes SL. Ce modèle attendu pour 2022 recevra un traitement bien plus sportif que ceux des dernières générations. Un responsable de la marque évoque la 300 SL Gullwing de 1954. Rien que ça.
La marque à l'hélice comme ses concurrents premium prépare une électrification massive de sa gamme. De quoi donner des idées à l'artiste brésilien Kleber Silva.
La nouvelle Série 2 étant en fin de développement, BMW arrêtera l'actuelle M2 dans quelques mois. La faute à un moteur qui ne répond plus aux contraintes d'émissions de CO2, et à une future M2 déjà dans les cartons. Mais il faudra probablement se montrer patient.
Le chef des opérations de Kia en Europe a confirmé que le constructeur coréen travaillait sur une concurrente à la Citroën Ami, en se basant sur des études montrant que les personnes voulaient privilégier le transport individuel au transport en commun.
Dans la rubrique Futurs modèles