Israël est connu pour ses recherches dans le domaine du militaire et des satellites, mais il y a un autre domaine dans lequel le pays ne doit pas être sous-estimé : l'automobile. C'est même un des grands laboratoires à ciel ouvert des technologies de demain.
Pour fêter les 40 ans du système Quattro, inauguré par l'auto éponyme, Audi dévoile un concept de RS6 assez explosif, baptisé GTO.
Pour l'instant, le géant américain Nvidia ne compte que 5 constructeurs automobiles dans son portfolio de clients. Mais cela progresse vite : Hyundai et Kia ont signé un accord avec le spécialiste de l'informatique et des solutions logicielles pour l'achat de puces.
Le patron d'Audi reconnait les problèmes de lancement de la Volkswagen ID 3, mais explique aussi que le nouveau système d'exploitation du groupe allemand deviendra une référence.
Malgré de mauvais résultats en 2019 et la pandémie qui perturbe les ventes en 2020, l’avenir de Renault pourrait bien se teinter de rose. Luca de Meo le nouveau directeur général de Renault y croit. Il est vrai que les projets ne manquent pas pour redonner de la vigueur au Losange, que ce soit dans le secteur de l’électrique ou dans celui des voitures du segment C (Mégane, Kadjar…). Coup de projecteur sur les futures stars du Losange.
Le programme de Lotus est déjà connu avec la mise en route de l'Evija et l'arrivée de produits plus "grand public" à motorisation électrique. Le SUV devrait d'ailleurs voir le jour d'ici deux ans.
Si vous souhaitez acheter la plus grande et la plus chère des Opel aujourd'hui, il faudra opter pour l'Insignia. Mais cela pourrait changer avec un hypothétique retour de la Monza dans un grand coupé électrique.
Waymo, la division automobile autonome de Google, dévoile ses statistiques depuis 2019, avec un peu moins de trente accidents pour près de 10 millions de kilomètres parcourus.
Lancement de deux hybrides rechargeables en 2021, réduction drastique des rejets carbonés, y compris dans l'usine, neutralité "plastique", et surtout fin du thermique d'ici 2030 : le plan de relance technologique de Bentley est très ambitieux.
Le segment des berlines trois volumes est en perte de vitesse depuis plusieurs années. Le responsable des ventes du groupe Jaguar Land Rover en Angleterre est pourtant optimiste pour les XE et XF. Ces dernières apportent en effet d'après ses dires une image de fiabilité à la marque au félin.
Dans la rubrique Futurs modèles