Toyota, qui n'est pas le constructeur le plus convaincu du monde par la voiture électrique à batterie, se demande si son moteur à piston brûlant de l'hydrogène pourrait s'adapter sur des véhicules de série.
L'ancien patron de Renault a des plans très ambitieux pour Jaguar, avec une gamme complète d'électriques démarrant à plus de 100 000 livres. La marque anglaise souhaite clairement monter en gamme pour aller titille Bentley.
Le fabricant allemand Varta a déjà trouvé un client pour ses batteries hautes performances : Porsche. La marque allemande pourrait s'en servir sur la future 911 électrique et la prochaine Taycan.
La relance de Lancia se fera avec trois nouveaux véhicules, sur les segments des citadines et des compactes.
D'ici trois ans, Volvo renouvellera son best-seller mondial, le SUV XC60. Il passera à l'occasion à l'électrique, abandonnant même l'hybridation rechargeable.
Le 14 juillet prochain, la Commission européenne devrait annoncer son prochain plan 2030 avec l'éventualité d'un bannissement généralisé du moteur thermique dès 2035 dans les Etats membres.
Alfa Romeo n'est que l'ombre de lui-même ces dernières années mais son arrivée dans le groupe Stellantis en janvier dernier lui apporte un catalogue de plateformes et de motorisations qui va lui permettre d'étoffer à nouveau sa gamme qui sera chapeautée par la GTV.
Avec BMW, Aston Martin et son propre label à son tableau de chasse, Henrik Fisker n’a côtoyé que la crème de l’industrie automobile. Mais dans sa belle carrière, la Karma occupe une place très particulière.
C'est désormais acté et validé : le dernier modèle thermique sortira des chaînes d'assemblage des usines Audi en 2026. A partir cette date, les nouvelles Audi seront électriques.
Mini renouvellera sa gamme Cooper avec une nouvelle électrique qui sera produite en Chine. Le trois cylindres essence, lui, ne devrait pas pouvoir passer la norme Euro 7. Seul le quatre cylindres devrait subsister jusqu'au début de la prochaine décennie.
Dans la rubrique Futurs modèles