Rares ont été les surprises à ce Salon de Munich mais le concept Volkswagen ID.Life est l'une d'entre elles. Petite polyvalente électrique, elle sera commercialisée dans sa version définitive à l'horizon 2025.
L’ingegnere Sergio Pininfarina s’est éteint le 3 juillet 2012 à l’âge de 85 ans. Avec lui disparaissait l’une des figures majeures de l’histoire de la carrosserie italienne et l’âme d’une grande marque.
La gamme de la Ioniq 5 ne plafonnera pas bien longtemps à 306 ch. Une nouvelle version N est en préparation, et disposera de trains roulants, freins et jantes spécifiques entre autres choses. La puissance devrait quant à elle flirter avec les 600 ch.
Prévu au départ pour 2020, puis repoussé en 2021, puis 2022, le Tesla Roadster est finalement annoncé pour 2023.
La Mégane électrique sera présentée le 6 septembre.
La Scala, en fin de carrière, ne devrait pas être remplacée. Plus étonnant, en revanche, serait l'absence de Fabia Combi, Skoda préférant mettre l'accent sur les modèles plus grands et surtout les SUV.
Volkswagen aurait décidé de produire sa dernière voiture dotée d'une pédale d'embrayage en 2030. Mais est-ce seulement une surprise, sachant qu'à cette date, le groupe allemand misera quasiment exclusivement sur l'électrique.
Quand il s’agit de nommer un responsable du design chez Nissan, après la constitution de l’Alliance avec Renault, Shiro Nakamura est le favori de Patrick le Quément.
En marge du salon de Munich, Hyundai va organiser un "forum de l'hydrogène" en ligne le 7 septembre prochain. Nous devrions notamment y découvrir une auto à caractère sportif, annoncée en vidéo.
Ce concept-car va donner un avant-goût de la future citadine électrique de Seat et Cupra.
Dans la rubrique Futurs modèles