Le quatre cylindres 2.3 turbo ne devrait pas être maintenu sous le capot de la Ford Focus RS. La marque et sa branche allemande sont aujourd'hui dans la réflexion compliquée de la mécanique à adopter, notamment face à des restrictions de CO2 difficiles qui pourraient mettre en doute la future Focus RS.
Mercedes poursuit sa politique de réduction des coûts. Après l'arrêt du pick-up Classe X, le non-renouvellement des déclinaisons coupé et cabriolet de la Classe S et la suppression de 15 000 postes, la firme allemande envisage d'après les bruits de couloir le départ à la retraite anticipé des CLS et GT quatre portes.
Les déclarations d'un des dirigeants de Porsche laissent planer le doute sur la possible arrivée, dans le futur, d'une "petite" Porsche. La marque allemande va-t-elle nous refaire le coup de la 914 ?
Mauvaise nouvelle pour ceux qui attendaient une date de présentation pour la nouvelle génération du roadster Toyota MR2 après l'annonce d'une étude en 2018. La firme japonaise n'est finalement plus si enthousiaste à l'idée de renouveler son cabriolet deux places.
Le trois cylindres turbo de la Toyota GR Yaris va-t-il réellement ne servir qu'à la citadine ? Une rumeur annonce l'arrivée d'une GR Corolla chez Toyota d'ici deux à trois ans, avec le moteur de la GR Yaris. Enfin le retour d'une compacte sportive pour le géant nippon ?
Puisque les automobilistes du monde entier sont accros au SUV et qu’on ne les ramènera ni à la raison ni aux berlines, c’est le SUV qui doit évoluer. Alpine vient – peut-être involontairement – de suggérer une piste.
Le concept Imagine de Kia aura bien une suite très prochainement. Un gros véhicule électrique à la croisée des chemins entre berline et SUV, avec une autonomie en hausse par rapport au e-Niro. Sa commercialisation interviendra en 2021, et la plateforme sera spécifique, partagée avec Hyundai.
La firme de Zuffenhausen sait que ses fans veulent des moteurs atmosphériques à l'ambiance mécanique particulièrement vivante. C'est pourquoi l'Allemand poursuivra le plus longtemps possible la production de flat 6 sans turbo en parallèle du développement de sa gamme hybride et 100% électrique.
La nouvelle génération de Ford Mustang avait déjà été légèrement reportée, mais il semble qu'il faudra finalement attendre encore un an de plus. Une offre d'emploi publiée par Ford dévoile l'arrivée de la Mustang "S650" pour 2022.
Mauvaise nouvelle pour les amateurs d'Audi frappées du label RS : la marque aux anneaux ne produira jamais de RS1. La raison est simple. L'Allemand ne souhaite pas associer cette appellation avec un bloc quatre cylindres.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles