Les Coréens ont gagné des parts de marché ces dernières années et Kia a le vent en poupe. Preuve, s'il en faut, de cette bonne dynamique avec la sortie d'une Stinger qui est tout sauf en accord avec les normes actuelles. La marque pourrait aller encore plus loin avec un SUV basé sur la Cee'd et un break compact.
DS a toujours plus ou moins insinué que le concept E-Tense ne donnerait pas lieu à un modèle de série, malgré les rumeurs. La marque s'en servirait surtout de laboratoire à taille réelle pour étudier les motorisations électriques, en vue de commercialiser des véhicules à batteries moins exclusifs. Cette fois, c'est sûr.
On ne peut pas dire que Hyundai ne met pas de gros moyens pour développer des technologies du futur avec l'hybride, l'électrique mais aussi l'hydrogène. Le remplaçant de l'ix35 Fuel Cell est en fin de préparation en Allemagne. La marque coréenne prévoit de le commercialiser dès l'an prochain.
Le CO2 est toujours une valeur importante pour le calcul des malus et des objectifs à atteindre pour les constructeurs en Europe. Ce qui va d'ailleurs obliger tout le monde à faire des efforts, y compris les spécialistes de la voiture de sport. BMW Motorsport annonce justement travailler sur la première M hybride.
L'Infiniti QX50 ne paraît pas si vieux que cela, mais en réalité, il est présent depuis longtemps au catalogue d'Infiniti, puisqu'il portait auparavant le nom d'EX. Uniquement motorisé par de gros blocs V6, le QX50 va entamer une métamorphose avec l'arrivée du premier moteur de série au monde disposant d'un taux de compression variable. Voici un premier teaser du QX50.
Même si Porsche a mis un turbo sur la génération actuelle de Boxster, la marque avoue pourtant que l'atmosphérique permet toujours d'avoir un degré de réponse à l'accélérateur plus élevé. Le nouveau Boxster Spyder, descendant du GT4, aura justement droit à un bloc atmosphérique. Et ce serait celui de la 911 GT3 !
Seat pourrait avoir une nouvelle corde à son arc avec un prototype de Leon Cupra ST "R" qui développerait environ 340 ch, grâce à un échappement spécifique et quelques autres réglages. Le patron du marketing et des ventes de Seat va même jusqu'à expliquer que ce prototype pourrait aller bientôt en production.
La division sportive de Volvo avance à grand pas. Après avoir présenté son premier modèle, le coupé hybride Polestar 1, la marque récemment créée prépare désormais l'unité de production. Elle sera justement en Chine, conformément à la stratégie voulue par le groupe Volvo ces derniers temps. Et la production démarrera bientôt.
Porsche étudie la mise au point d'une version hybride plug-in de la 911. Mais attend que les clients la réclame pour la commercialiser… et précise que le 100 % thermique n'est pas près de disparaître.
La perfide Albion était connue du Vieux Continent comme le pays où l’on roulait à gauche sur les routes. Pour la nouvelle génération, ce sera peut-être bientôt la contrée où il n’y aura carrément plus de chauffeur dans les voitures. En effet, le ministère britannique des Finances annoncé que les premières voitures sans chauffeur devraient rouler sur les routes britanniques d'ici à 2021. Un pari et de sacrés investissements en perspective.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles