
Sur les 7 premiers mois de l’année, près d’un tiers des voitures électriques vendues en France l'a été par les seules entreprises. Dans ce contexte, le marché B2B ne suffira pas à atteindre seul les objectifs de décarbonation.
Sur les 7 premiers mois de l’année, près d’un tiers des voitures électriques vendues en France l'a été par les seules entreprises. Dans ce contexte, le marché B2B ne suffira pas à atteindre seul les objectifs de décarbonation.
La Commission européenne veut accélérer le verdissement des flottes et envisagerait d’imposer 100 % de véhicules électriques pour les parcs pros d’ici à 2030. De nouvelles mesures devraient être présentées à la fin de l’été
La filiale de BNP Paribas, Arval, serait en négociation avec Mercedes-Benz pour acquérir Athlon, sa division de leasing automobile. De quoi renforcer la consolidation du secteur et restreindre la concurrence.
Au cœur de l’été le marché des flottes frissonne. Le très frais mois juillet confirme le climat polaire que doit affronter le marché entreprise depuis un an. Malgré la forte progression des ventes de véhicules électriques, aucun réchauffement ne se profile.
Les hybrides non rechargeables dominent le marché B2B. Elles représentent 70 % des VP immatriculés au premier semestre 2025. Les modèles chinois séduisent toujours un peu plus les entreprises. Mais la voiture la plus vendue carbure à l'essence.
La location longue durée ne connaît pas la crise notamment sur le segment croissant du véhicule électrique. Le prix élevé des modèles à batteries et les incertitudes liés à la valeur résiduelle poussent les entreprises à privilégier la location à l’achat.
Le leaser Ayvens propose à ses clients français une offre de certificats d’économies d’énergie (CEE) sur l’ensemble de ses véhicules 100 % électriques.
Avec la chute vertigineuse des immatriculations en juin, le marché entreprise continue son abyssale plongée et enregistre un dixième mois de baisse consécutif. Dans le marasme ambiant, les ventes électriques continuent de progresser.
Une enquête de l’Avere-France révèle une nette progression des achats de véhicules électriques chez les professionnels, nouveau canal porteur pour ce type de motorisation. Avec de grandes disparités selon la taille de l’entreprise… Et beaucoup d’incertitudes sur la valeur résiduelle des modèles.
Selon un sondage mené par le télématicien Océan, les flottes demeurent majoritairement thermiques. Notamment dans les petites structures. La moitié des entreprises interrogées voient la transition énergétique comme un « défi opérationnel majeur »
Rechercher par sous-rubrique dans Flottes auto
SPONSORISE