Il fut un temps pas si lointain où personne, ou presque, ne les voulait, elles, les Peugeot 205 GTI. Ces dernières années, la cote a cependant largement grimpé au point de flirter avec les 10 000 €. Aux enchères, une nouvelle somme folle vient d'être atteinte avec une 205 GTI 1.9 cédée contre un peu plus de 40 000 €.
Les choses bougent chez les constructeurs allemands. D’un monde au-dessus de tout soupçon et de l’image d’un modèle envié par le reste du monde sans oublier une certitude de qualité innée on est passé aux relents d’un « dieselgate » qui ne cesse d’ébranler l’édifice. On nous aurait donc menti et ces gens-là se seraient même entendus pour entretenir l’illusion. Plus dure et la chute mais en interne les règlements de compte ont aussi cours. Au plus haut niveau y compris. Ainsi récemment chez Audi.
Ce week-end est de type de ce que l’on appelle chassé-croisé. Des gens rentrent de vacances au moment même où d’autres partent se reposer et tout ce beau monde se retrouve parfois sur le même axe routier. Un trafic dense qui sera surveillé de près tandis qu’avec cette densité, le risque d’accidents est multiplié. Parfois, il arrive plus vite que prévu. Comme en Angleterre par exemple où le propriétaire d’une Ferrai n’a pu jouir d son bolide que pendant une heure.
Le geste est d’une actualité brûlante au sens propre comme au figuré. Car le Sud-Est de la France est actuellement ravagé par les flammes et il ressort que le départ de ces incendies est souvent identifié du bord des routes. La cause ? Le jet de mégots encore incandescents. Non, la notion de conduite responsable ne s’applique pas seulement derrière un volant. Mais aussi lorsque l’on a le coude à la portière…
Jaguar surprenait tout le monde mi-juillet en faisait faire une vrille à son nouveau SUV compact E-Pace en marge de la présentation officielle du véhicule. La firme anglaise battait par la même occasion un record du monde. Après ces festivités, place maintenant à l'envers du décor.
Ce n'est franchement pas le genre de données que regarde un acheteur de Bugatti, mais l'agence américaine de protection de l'environnement est quand même allée tester les chiffres de consommation des autos les plus gourmandes de la planète. Les Bugatti Veyron et Chiron sont en tête de ce triste classement.
Avant la reprise des championnats, l'actualité estivale du monde du football est dominée par les transferts. À force d'entendre parler du mercato, avec son lot de rumeurs sur les joueurs susceptibles de changer de club, on s'est demandé ce que cela pourrait donner si une telle pratique existait entre les constructeurs. De la pure fiction évidemment !
L’idylle semble consommée entre le gouvernement allemand et ses constructeurs compatriotes au fur et à mesure que l’écran de fumée se dissipe sir les mœurs de ces derniers. Après les trucages des moteurs diesels, voici le moment de mettre sur la table les ententes illicites. C’en est trop pour le politique qui a décidé de prendre à présent les devants. Ainsi, Le ministre allemand des Transports a ordonné ce jeudi le rappel d'environ 22 000 véhicules de marque Porsche.
Même si les auto-écoles apprennent aujourd'hui à tous les inscrits où se trouvent les orifices de remplissage dans la baie moteur, il arrive que certains fassent quand même des erreurs. Comme cette propriétaire de Mini qui a mis cinq litres de lave glace dans le haut moteur, à la place de l'huile. Avec un résultat rapide qui parle de lui-même.
Ferrari fête cette année ses soixante-dix ans. La marque organise des évènements un peu partout dans le monde avec les fans et les propriétaires. Elle sera notamment présente au concours d'élégance de Pebble Beach avec une liste de véhicule d'une valeur d'un demi-milliard de dollars !
Dans la rubrique Faits divers & Insolite