Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Justice

Image d'illustration de l'article

États-Unis: 415 000 Volkswagen sous enquête

52

Les services juridiques et les techniciens de Volkswagen sont particulièrement occupés depuis maintenant deux ans sur la thématique du diesel. La faute à un logiciel truqueur sciemment mis en fonction par le constructeur sur ses modèles pour faire croire aux autorités qu’ils étaient plus vertueux dans leurs émissions polluantes qu’ils ne l’étaient en réalité. Mais il leur faudra peut-être à présent travailler sur le sujet de l’airbag qui a éclaté aux États-Unis avec cette enquête annoncée par le redoutable National Highway Traffic Safety Administration.

Image d'illustration de l'article

Après un accident, elle passe trois jours coincée dans sa voiture

24

Un accident de la route, ce n’est jamais anodin, mais il en est qui sont plus exceptionnels que d’autres. C’est le cas de celui-ci qui se termine bien. Et pourtant, la victime, seule au volant, a été retrouvée 72 h 00 après les faits dans son véhicule aperçu par chance par un cycliste en contrebas de la route. Elle était recherchée par 70 gendarmes.

Image d'illustration de l'article

Alerte ! L'arnaque à la vignette Crit'air existe !

18

La vignette Crit’air, ce n’est pas très cher, mais vouloir la payer encore moins en croyant faire une bonne affaire peut laisser un goût très amer. L’autocollant est fait pour lutter contre la pollution de l’air mais certains ont décidé de polluer la toile d’offres de prime abord alléchante, mais qui s’avèrent être ensuite des asphyxies financières. La preuve…

Image d'illustration de l'article

Fiat Chrysler poursuit des armateurs pour entente présumée

9

Chez les constructeurs automobiles, il n’y a pas que les usines qui tournent à plein, ni même seulement la division commerciale. Le service juridique est aussi devenu une pièce essentielle du dispositif global. Pour se défendre lors des procès initiés partout dans le monde en raison de manipulations soupçonnées ou de défauts des produits. Mais on est aussi dans l’attaque comme le montre Fiat Chrysler Automobiles qui n’apprécie pas que des armateurs le mènent en bateau.

Image d'illustration de l'article

Europe : perquisitions chez BMW, clémence pour Mercedes

19

C’est une affaire qui ressemble beaucoup à celle connue sous le nom de « cartel des camions ». Ce qui est évident en revanche, c’est qu’elle rassemble certains des mêmes protagonistes qui, pendant un temps, se sont entendus comme larrons en foire avant que les choses ne tournent au vinaigre. Et que la belle entente ne se délite pour tourner au chacun pour soi dans un sauve-qui-peut. La Commission européenne est sur le coup depuis juillet et elle vient de faire ses premières perquisitions. Chez BMW.

Image d'illustration de l'article

Trois constructeurs japonais rassurent sur l'aluminium Kobe Steel

15

L’affaire Kobe Steel suite. On sait depuis la semaine dernière que des cadres et employés de quatre sites de production du groupe japonais Kobe Steel auraient trafiqué les données sur les caractéristiques, notamment les capacités de résistance et de flexibilité, de certains produits pour donner l’impression qu’ils répondaient aux spécifications des clients. De quoi être inquiet sur la qualité des pièces écoulées et d’autant plus que ces dernières se retrouvent en des endroits stratégiques pour la sécurité des engins qui en sont équipés. Pire, l’enseigne se dit incapable de préciser l'impact éventuel en termes de sûreté, se bornant à dire qu'aucun incident n'a été rapporté à ce jour et qu'il travaille sur ce point avec ses clients. Heureusement, ces derniers régissent et communiquent.

Image d'illustration de l'article

Nouvelle affaire d'escroquerie à l'épave roulante en région parisienne

14

Des experts véreux qui remettent en circulation des véhicules accidentés sans en avoir vérifié les réparations, ce n’est pas un fait nouveau mais c’est aussi une situation qui se fait de moins en moins rare. La preuve avec cette nouvelle affaire qui touche encore une région parisienne qui envoie sur les routes de France des tombeaux roulants qu’il faut ensuite retrouver pour les mettre hors circulation. Au grand dam des victimes qui ont du mal à se consoler d’avoir échappé à un pire drame que celui d'un préjudice économique.

Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles