Face à un risque bien présent de décollement total de la lunette arrière, Ferrari a décidé de rappeler plus d'un millier de 812 Superfast en circulation.
C'est un fait divers étonnant en Allemagne qui a donné lieu à un jugement au tribunal tout aussi étonnant : selon le juge, le client a une "responsabilité contributive" dans l'affaire de la roue qui s'est détachée après le passage en atelier, après un mauvais serrage du technicien.
La publicité de la Twingo à moteur électrique est une réinterprétation du spot en dessins animés de la première génération.
L'oeil humain est perfectible, mais la technologie ne l'est pas. C'est en tout cas ce que revendique le portique ProovStation, qui, en l'espace de quelques secondes, peut analyser un véhicule entier pour déceler petites rayures et accros en tout genre.
Le maire d'une petite commune de la Somme a décidé de frapper (très) fort pour dissuader le prêt des cartes de stationnement entre les maisons d'hôte et les touristes. Une telle infraction entraînera une amende de 9125 €.
Bugatti ou Koenigsegg auraient pu rêver d'être les premiers à franchir une telle barrière, mais c'est finalement le micro constructeur américain SSC qui passe la barre symbolique du demi-millier de km/h avec la Tuatara.
L'équivalent américain du Ford Kuga va prendre du retard. Les problèmes de surchauffe et d'incendie du Kuga hybride européen ont conduit le constructeur à rappeler plus de 20 000 exemplaires du SUV compact.
L'Europe a jugé que l'emblème "Spirit of Ecstasy" illuminé de Rolls-Royce était illégal, pour des raisons de pollution lumineuse sur la route. Le constructeur l'avait retiré du catalogue, mais les clients déjà livrés doivent faire déconnecter leur emblème.
Le "Mazda Heroes program" récompense les personnes qui s'illustrent dans leur vie de tous les jours, au service des autres, ou de l'environnement. Le constructeur japonais a décidé de donner 50 exemplaires de la MX-5 100e anniversaire à des "héros" qui vont être sélectionnés.
Une récente étude britannique portée sur des automobilistes montre qu'une part non négligeable des jeunes conducteurs se servent du téléphone au volant : pour passer des appels en visio, et même jouer à des jeux !
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite