C'était prévu dès le lancement du modèle en 2018 : la DS3 Crossback, le SUV urbain de la division premium de Citroën, allait être proposée en version 100 % électrique baptisée E-Tense. Et chose promise, chose due : elle est arrivée un an plus tard. Impossible de ne pas lui envoyer un carton d'invitation pour le Salon Caradisiac Électrique/Hybride 2021, surtout dans un cadre aussi extraordinaire que le cirque Micheletty.
Contrairement à ce que vous pourriez penser, vous n’avez pas devant les yeux un Toyota Rav 4 mais le Suzuki Across, né du partenariat entre les deux marques japonaises. Présent lors du second salon Caradisiac, voici donc l'occasion parfaite pour mieux connaître ce modèle atypique.
Vous trouvez les voitures hybrides et électriques trop chères ? S'il y a les aides du gouvernement pour faire baisser la note, les constructeurs proposent aussi de leur côté des rabais. Dans le cadre de son salon dédié aux modèles électrifiés, Caradisiac vous propose l'inventaire complet des ristournes annoncées par les marques.
Au royaume des SUV compacts 100 % électriques, on trouve pas mal de modèles premium, dont le Mercedes EQA et le Lexus UX300e. Mais un modèle vient jouer les trouble-fêtes, par son positionnement et sa finition à la limite du premium, le Mazda MX-30. Confrontation à l'occasion du salon Caradisiac.
Contrairement aux très nombreuses versions hybrides rechargeables, les compactes ne sont pas la première cible pour une électrification totale : on en compte quatre aujourd'hui sur le marché, la Citroën ë-C4, la Nissan Leaf, la Volkswagen ID.3 et la Hyundai Ioniq Electric, que nous avons réuni sans peine sous le chapiteau du Cirque Micheletty dans le cadre du salon Caradisiac Electrique/hybride 2021.
Chez Hyundai, la Ioniq réalise la passe de trois. En effet, elle vous offre le choix. Vous voulez une hybride ? C'est ok. Une hybride rechargeable ? Allons-y. Une électrique ? C'est toujours bon. Trois possibilités que nous vous détaillons lors du deuxième salon Caradisiac, qui a lieu au village du cirque de la famille Micheletty.
Volkswagen met le paquet sur l'électrique. Après la e-Up! et l'ID.3, voici l'ID.4, un SUV compact 100 % sur batterie. Et le salon Caradisiac 2021, consacré aux modèles dits "verts", est l'occasion de vous le présenter en détail.
Jusqu'en 2019, on pouvait reprocher un certain manque d'ambition dans la voiture électrique chez les constructeurs français, Renault se contentant du succès de la Zoé tandis que Peugeot et Citroën continuaient de recycler d'année en année la vénérable Mitsubishi iMiev. Mais, sans doute sous l'impulsion des normes européennes toujours plus sévères en matière de CO2, on assiste depuis à une vague de nouveaux modèles portant le losange, le lion et les chevrons et qui ne semble pas faiblir.
Lorsque Porsche débarque dans un segment, il ne fait pas les choses à moitié. Donc en arrivant dans la sphère électrique, avec la Taycan, ce fut avec le modèle le plus sportif et efficace sur route, et de loin. Présentation.
Mitsubishi profite du restylage pour introduire sous le capot l’Eclipse Cross une motorisation hybride rechargeable. Le japonais gagne en maturité avec un design plus sage et des tarifs cohérents.