En termes de design, la caractéristique qui est la plus importante aujourd'hui chez Kia est le "nez de tigre", ou "Tiger Nose" pour les anglophones. Et c'est justement l'une des principales évolutions de la nouvelle Picanto qui passe sur la table d'opération pour une rhinoplastie et adopte désormais une calandre pleine reliant les deux feux, un signe distinctif des dernières productions Kia. Quelles sont les autres nouveautés ? La réponse dans notre présentation.
Le marché des voitures sans permis représente environ 12 000 unités par an. Aixam, leader français et européen du segment, expose à Monaco une gamme de modèles à motorisations électriques.
Étonnamment, Audi a privilégié la version tricorps de la RS3 dans son calendrier alors que cette configuration est loin d'être la favorite des Européens. Aujourd'hui, Audi met à jour la RS3 à hayon avec les mêmes modifications que la berline présentée au Mondial.
Après nous avoir montré la version à moteur atmosphérique qui ne devrait pas vraiment concerner l'Europe, Lexus s'apprête à nous dévoiler la variante hybride de la toute nouvelle LS500. La LS500h sera la star du stand Lexus à Genève avec un design tout neuf et un intérieur toujours aussi original.
Lexus est un précurseur de l’hybride, et c’est plutôt logique pour la division premium de Toyota qui reste le pionier de cette technologie. Lexus reste aujourd’hui l’une des rares marques à proposer tout son catalogue en hybride, avec différentes version « full hybride ».
Une semaine après le C-Aircross, la marque aux chevrons dévoile un deuxième concept pour le salon suisse. Il est moins intéressant, car c'est seulement un SpaceTourer décoré avec les codes de la collection capsule Ë.
Chez Citroën, l’électrique est matérialisé par l’e-Mehari. Une auto essayée dans nos colonnes et qui a suscité beaucoup d’attentes, sans pour autant y répondre favorablement. L’e-Mehari se heurte en tout cas à un marché de l’électrique aujourd’hui pas facile.
Cette année, le total de la vente aux enchères de la maison Artcurial a atteint 32 millions d'euros, soit le même montant que la seule vente de la Ferrari 335 Scaglietti l'an dernier ! Globalement, il n'y a pas eu de grosse surprise ni de record, mais des ventes importantes tout de même avec, notamment, la Dino Berinetta.
Voilà une auto de course qui ne vous dit probablement rien. Pourtant, cet engin est présent sur des compétitions depuis 2012 et il possède une particularité : son moteur. Il s’agit d’un bloc bien connu, le W12 du groupe Volkswagen, qui fonctionne ici… au GPL.
Plus que quatre semaines avant la découverte de la nouvelle Berlinette. Pour nous faire patienter, Alpine enchaîne les teasers. Cette fois, il est question d'un siège baquet, qui sait allier confort et chasse aux kilos superflus.